Education

CHARTRES - Happy Campus Day cet après-midi

Animations, défis d'équipes, quiz... Eure-et-Loir campus organise sa traditionnelle après-midi d'intégration réservée aux étudiants de l'IUT, d'Eure-et-Loir campus et du lycée Marceau. La Ville proposera quelques activités dont un jeu blind test à la médiathèque, un quiz musical au conservatoire et un jeu découverte au musée des Beaux-Arts.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les profs dans la rue jeudi

Archives

Ils demandent « un plan d’urgence dans l’éducation ». Les syndicats CGT Educ’Action, FO, FSU et SUD Éducation appellent à une manifestation, jeudi. Les organisations vont défiler car les conditions de travail ne cessent de se détériore, entre classe de plus en plus chargées et attractivité du métier en berne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Des élèves de terminale découvrent le château [Reportage]

Les élèves de terminale spécialité Arts Plastiques en visite au château.

Les journées du patrimoine en avant-première pour des élèves de terminale spécialité Arts Plastiques du lycée Émile Zola de Châteaudun. Grâce à l'opération « Levez les yeux ! » portée par les ministères de l'Éducation nationale et de la Culture, les jeunes ont pu profiter d'une visite spéciale du château vendredi après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Covid-19 : la situation épidémique dans l'académie d'Orléans-Tours

Dans l'académie d'Orléans-Tours, une seule structure scolaire sur les 2 145 est fermée à cause du covid-19 selon le point de situation communiqué vendredi par l'académie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRES – Journées du patrimoine : des élèves en visite

Photo : Association pour la sauvegarde et la restauration de l'église Saint-Martin de Rouvres
Photo : Association pour la sauvegarde et la restauration de l'église Saint-Martin de Rouvres

Plus de 60 élèves de l'école de Serville ont pu découvrir l'architecture de l'église Saint-Martin vendredi après-midi à Rouvres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - FSU : "Une rentrée des classes pleine de confusions"

Le syndicat FSU a émis lundi des doutes quand aux meilleures conditions d’accueil et de travail des élèves et des enseignants, pour cette année scolaire qui débute jeudi. Le syndicat dénonce notamment le manque de moyens attribués au département avec une baisse des dotations dans le second degré, ou des classes qui ne sont pas dédoublées en REP.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Evelyne Mège en déplacement à l'INSPE ce lundi

Distribution des guides ressources

La tradition a été respectée, Evelyne Mège, la directrice académique des services de l'éducation nationale d'Eure-et-Loir est venue rencontrer les professeurs des écoles stagiaires à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education, à Chartres. Cette année, ils sont 72 dont une grande majorité de femmes. On ne compte que 5 hommes dans cette promotion.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'allocation de rentrée scolaire pour 19.395 foyers

L'allocation de rentrée scolaire a été versée aux familles bénéficiaires, ce lundi. 19.395 foyers ont reçu cette aide en Eure-et-Loir. Pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, le montant s'élève à 370,31 euros, pour les 11-14 ans, 390,74 euros et 404,28 euros pour les 15-18 ans. Elle permet notamment de faire face aux frais pour les fournitures scolaires et l'habillement des enfants.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Education