Economie

CHARTRES - Inquiétude des commerçants face à ce nouveau "confinement"

« Il nous faut des aides supplémentaires si ça continue comme ça. » Juliette Pichot, gérante d'un magasin de vêtements, à Chartres, également présidente des Vitrines de Chartres craint pour l'avenir des commerçants. Selon la responsable, qui plaide également pour des modifications du fonds de solidarité, l'enjeu financier sur ce troisième confinement est important, avec des magasins pleins de stock, remplis des nouvelles collection printemps été.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'opération "1jeune1solution" pour aider les jeunes à trouver un emploi

Le but de cette opération est de mettre en avant les réussites et de montrer aux jeunes qu'il existe des solutions pour trouver un emploi. En Eure-et-Loir, 3 000 jeunes âgés de 18 à 25 ans sont à la recherche d’un boulot, soit 15 % des demandeurs d’emplois en catégorie A. Un chiffre qui a augmenté de 2 points en une année.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les salariés des TPE appelés à voter pour les élections syndicales

En Eure-et-Loir, 29.134 salariés de TPE et 5.787 employés à domicile sont concernés par ces élections syndicales. Les données sociales qui ont été déclarées par les TPE (les entreprises de moins de 11 salariés) et les particuliers employeurs ont permis d'établir la liste électorale. Pour en faire partie, les salariés devaient être en contrat en décembre 2019, que ce soit en CDD, CDI ou contrat d'apprentissage et avoir 16 ans révolus à l'ouverture du scrutin, soit le 22 mars dernier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Un colloque sur l'accompagnement des entreprises

Plusieurs services de l’État en Eure-et-Loir étaient réunis ce vendredi à Châteaudun. Un colloque a été mené autour des élus sur l'accompagnement des entreprises du territoire durant cette crise sanitaire. L'objectif, informer sur les dispositifs mis en place par l’État et pouvoir orienter au mieux les entreprises vers les services compétents.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Ventes exceptionnelles chez Tribouillet

Conséquence de la fermeture des restaurants à cause de la crise sanitaire, la société Tribouillet fournisseur de boisson est quasiment à l'arrêt à Gellainville. Exceptionnellement, l'entreprise ouvrira ses portes au public ce vendredi et samedi de 8 heures à 17 heures pour la vente de produit à prix réduits comme des vins, bières, jus de fruits, champagne, eaux ou encore sirops... Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet : www.tribouillet.fr..

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - "Madissonne boutique" fermera définitivement fin avril

La crise sanitaire entraîne une crise économique. C'est le cas pour certaines boutiques indépendantes fermées, ouvertes partiellement et avec une activité en baisse en raison des restrictions sanitaires. A Châteaudun, l'enseigne « Maddissonne boutique », rue Gambetta fermera définitivement ses portes le 20 avril.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Economie