école

CHÂTEAUDUN - Des parents d'élèves de l'école Jean Macé s'invitent au conseil municipal

Le conseil municipal de Châteaudun interrompu mercredi soir par les parents d'élèves de l'école Jean-Macé. Onze ont bravé le couvre-feu et fait irruption à 21h00, lors de l'assemblée municipale mercredi soir, alors que les élus s'apprêtaient à débattre des orientations budgétaires. La séance a été interrompue 10 minutes comme la retransmission vidéo du conseil sur Facebook

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Nouveau rassemblement des parents d'élèves pour défendre l'école Jean Macé

Photo : Rassemblement du 16 janvier 2021
Photo : Rassemblement du 16 janvier 2021

A Châteaudun, une nouvelle mobilisation pour défendre l'École Jean-Macé se tiendra ce samedi 20 février.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Les Bodin's soutiennent les parents d'élèves de l'école maternelle

Capture d'écran de la vidéo des Bodin's, en soutien aux parents d'élèves de l'école maternelle le Petit Poucet, à Bonneval, qui luttent contre une fermeture de classe.

A Bonneval, les parents d'élèves de l'école maternelle Le Petit Poucet dénoncent le projet de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EDUCATION - L'école maternelle Le Petit Poucet à Bonneval rouvre ses portes

L'école maternelle Le Petit-Poucet, à Bonneval, va rouvrir ses portes demain, jeudi 4 janvier. Tous les services périscoclaires seront également opérationnels, comme l'accueil périscolaire de Bonneval (au Centre Enfance), la restauration scolaire et le transport scolaire.

L'établissement était fermé depuis le 22 janvier après que des cas de Covid avaient été détectés.
 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHAMPHOL – Des crayons géants pour faire ralentir les automobilistes

Deux pots à crayons géants ont été installés mercredi sur la commune de Champhol. Le but est de faire ralentir les automobilistes sur la rue principale à proximité de l'école. Les crayons ont été fabriqués par les résidents du DAME Fontaine Bouillant en collaboration avec les services municipaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Retour progressif dans les écoles

C'est jour de reprise ce jeudi pour une partie des écoliers Euréliens. 315 écoles sur les 324 du département rouvrent leurs portes. 1 228 classes s'apprêtent à reprendre vie. Une rentrée très progressive puisque seuls 1 787 élèves retrouveront leur professeur sur les 10.000 du département. Côté enseignants, ils seront 1.300 à reprendre le chemin de la classe d'ici fin mai.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to école