école

CHAMPHOL – Des crayons géants pour faire ralentir les automobilistes

Deux pots à crayons géants ont été installés mercredi sur la commune de Champhol. Le but est de faire ralentir les automobilistes sur la rue principale à proximité de l'école. Les crayons ont été fabriqués par les résidents du DAME Fontaine Bouillant en collaboration avec les services municipaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Retour progressif dans les écoles

C'est jour de reprise ce jeudi pour une partie des écoliers Euréliens. 315 écoles sur les 324 du département rouvrent leurs portes. 1 228 classes s'apprêtent à reprendre vie. Une rentrée très progressive puisque seuls 1 787 élèves retrouveront leur professeur sur les 10.000 du département. Côté enseignants, ils seront 1.300 à reprendre le chemin de la classe d'ici fin mai.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LÈVES – Retour de quelques élèves à l'école

Les villes semblent avoir choisi la date du 14 mai pour la reprise des cours. C'est aussi le cas de Lèves, qui accueille dès jeudi les classes de Grande section en maternelle, CP et CM2 en élémentaire, ainsi que pour les enfants «prioritaires» (temps scolaire 08h30-­‐11h30 / 13h30-­‐16h30).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MARGON - Les parents d'élèves contre la fermeture d'une classe

Action coup de poing des parents d'élèves de Margon. Après une marche la semaine dernière, ils ont prévu d'occuper la classe du directeur de l'école ce matin pour dénoncer le projet de fermeture d'une classe au sein de l'établissement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to école