Eau

SOREL-MOUSSEL - Inauguration d'un nouveau forage

Un nouveau forage d'eau potable a été inauguré à Sorel-Moussel, le 25 juin. Le syndicat Mixte Intercommunal du Canton d’Anet (SMICA), l’Etat, le Département, l’agence de l’eau Seine Normandie investissent plus d’1 Million d’euros pour renforcer et sécuriser l’alimentation en eau potable de ses installations. La création du forage « Les Christophes » vient en soutien à un autre forage, celui des Vallots. Au total, 7600 abonnés sont alimentés en eau sur le SMICA.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des mesures de restrictions de l'usage de l'eau

Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été mises en place par la Préfecture d'Eure-et-Loir. Plusieurs cours d'eau du département sont concernés par les seuils d'alerte, d'alerte renforcée et de crise. En cause, le manque de précipitations sur les quatre derniers mois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – Des travaux vont entraîner une coupure d'eau dans plusieurs lieux-dits

Une intervention d'ERDF va entraîner une coupure d'eau potable mercredi 5 août au nord de Châteaudun prévient Véolia dans un communiqué. La coupure est prévue entre 8h30 et 12h30 et concerne les lieux-dits Chatenay, Bois de St Martin, le Journet, La Malassise, La Triquetiere et Crépainville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL – Coupures d'eau prévues de nuit les 2, 3 et 4 juin

Des coupures d'eau potable sont à prévoir durant la nuit à Bonneval où des interventions sont programmées sur le réseau. La ville indique que les coupures sont prévues mardi (2 juin), mercredi (3 juin) et jeudi (4 juin) entre 23h00 et 5h. Plusieurs rues sont concernées, retrouvez la liste sur le site internet de la commune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Bilan 2018 sur la qualité de l'eau

L'Agence Régionale de Santé a publié le bilan 2018 de la qualité de l'eau distribuée dans la région. Globalement, elle est plutôt satisfaisante. 13 000 prélèvements et analyses sont réalisés chaque année. Il existe des disparités géographiques. Par exemple, des problèmes de qualité liés aux nitrates, mais également aux perchlorates et au sélénium, affectent le sud-est de l'Eure-et-Loir. Concernant les pesticides, une hausse sensible des non conformités a été relevée par rapport au bilan 2017.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Eau