Eau

EURE-ET-LOIR - Des mesures de restrictions de l'usage de l'eau

Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été mises en place par la Préfecture d'Eure-et-Loir. Plusieurs cours d'eau du département sont concernés par les seuils d'alerte, d'alerte renforcée et de crise. En cause, le manque de précipitations sur les quatre derniers mois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – Des travaux vont entraîner une coupure d'eau dans plusieurs lieux-dits

Une intervention d'ERDF va entraîner une coupure d'eau potable mercredi 5 août au nord de Châteaudun prévient Véolia dans un communiqué. La coupure est prévue entre 8h30 et 12h30 et concerne les lieux-dits Chatenay, Bois de St Martin, le Journet, La Malassise, La Triquetiere et Crépainville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL – Coupures d'eau prévues de nuit les 2, 3 et 4 juin

Des coupures d'eau potable sont à prévoir durant la nuit à Bonneval où des interventions sont programmées sur le réseau. La ville indique que les coupures sont prévues mardi (2 juin), mercredi (3 juin) et jeudi (4 juin) entre 23h00 et 5h. Plusieurs rues sont concernées, retrouvez la liste sur le site internet de la commune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Bilan 2018 sur la qualité de l'eau

L'Agence Régionale de Santé a publié le bilan 2018 de la qualité de l'eau distribuée dans la région. Globalement, elle est plutôt satisfaisante. 13 000 prélèvements et analyses sont réalisés chaque année. Il existe des disparités géographiques. Par exemple, des problèmes de qualité liés aux nitrates, mais également aux perchlorates et au sélénium, affectent le sud-est de l'Eure-et-Loir. Concernant les pesticides, une hausse sensible des non conformités a été relevée par rapport au bilan 2017.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ILLIERS-COMBRAY – L'eau, au cœur de « l'Objectif Climat 2030 »

Illiers-Combray, est la première commune du département à s'engager avec Eure et Loir Nature pour « l'Objectif Climat 2030 ». L'enjeu est de nous faire prendre conscience de l'importance de préserver notre ressource en eau dans un contexte de changement climatique. Un plan d'action sera mis en place avec différents ateliers autour des élus et habitants de la commune pour économiser l'eau sur le territoire. L'opération sera lancée à 19h30 en salle du Conseil de la Mairie d'Illiers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau

La sécheresse persiste en Eure-et-Loir. Face au manque de précipitations, la préfète en appelle au civisme et à la mobilisation de chacun en poursuivant les efforts déjà engagés depuis le début de l'été. L'attention et la vigilance de chacun sont attendus. Un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau vient d'être publié par la préfecture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau

Une nouvel arrêté de restriction de l'usage de l'eau a été émis, ce vendredi, par la Préfecture d'Eure-et-Loir. Le niveau de la nappe d’eau souterraine de la Craie est en amélioration grâce aux efforts des agriculteurs irrigants mais il reste à un niveau faible. La sécheresse se poursuit dans le département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-DENIS-D'AUTHOU – L'eau du réseau impropre à la consommation

A Saint-Denis-d'Authou, l'eau du réseau est impropre à la consommation humaine depuis mardi 12 août. En cause, une importante contamination microbiologique explique la commune percheronne dans une lettre adressée aux habitants. L'eau du robinet est interdite pour la boisson, la préparation et la cuisson des aliments, le lavage des dents et la toilette des nourrisson. Des packs d'eau en bouteille sont distribués en mairie. L'eau du réseau pourrait de nouveau être consommable dès le 20 août indique le maire Luc Lamirault dans sa lettre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GALLARDON - L'eau de nouveau consommable

L'eau est de nouveau consommable à Gallardon selon le maire Yves Marie. Le réseau de production avait été touché par deux pannes successives le week-end dernier. Après les réparations, des analyses étaient nécessaires pour confirmer la bonne qualité de l'eau. En attendant, des bouteilles d'eau ont été distribuées cette semaine en mairie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Eau