Dancy

DANCY - Patrick Charpentier réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Dancy, Patrick Charpentier a été réélu maire de la commune. Il entame un quatrième mandat.

Trois adjoints ont été élus : Marie-Thérèse Dubut (première adjointe), Hervé Lasne et Céline Kuzbinski.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DANCY - Des oeufs contaminés aux salmonelles

Un rappel après des œufs contaminés aux salmonelles. Un des lots de poules de la ferme de Sylvie et Gervais Arrondeau, située à Dancy, s'est révélé positif suite à un dépistage de la DDCSPP. La ferme procède au rappel des œufs vendus sur les marchés place Billard de Chartres, mercredi, et lundi et samedi, à Bonneval (159 clients) nous expliquait Sylvie Arrondeau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DANCY - Fête paysanne à Massuères

Première fête paysanne aujourd'hui à Dancy, près de Bonneval, à la ferme Arrondeau située à Massuères. La Confédération paysanne et l'Association pour le développement de l'emploi agricole et rural s'associent pour présenter une autre agriculture possible en Eure-et-Loir, plus autonome et pourvoyeuse d'emplois. Il y aura un village associatif et un marché fermier et cette fête paysanne sera animée par Marie Pétrolette.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DANCY – Feu d'habitation

Un incendie s'est déclaré dans une habitation mardi peu après 8h à Dancy, entre Bonneval et Varize. Le pavillon a été détruit par les flammes. La famille a pu sortir de l'habitation mais un homme de 39 ans touché par les inhalations de fumée a été pris en charge par les secours.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Coupure d'électricité dans le secteur de Villiers-Saint-Orien

Eure-et-Loir

Ce dimanche matin, les habitants de Villiers-Saint-Orien et des villages environnant sont privés d'électricité. La panne a débuté vers 8 heures. Enedis (Ex-Erdf) prévoyait le retour vers 10h, mais d'après un témoignage à 11h30, l'électricité n'avait pas fait son retour.

Toute l'actualité de : 

DANCY - Il avait enterré sa mère dans le salon

Actualité justice

Un habitant de Dancy, près de Bonneval, a été condamné a36 mois de prison dont la moitié ferm. Il avait enterré sa mère dans son salon après sa mort, en mai 2012.

L'homme de 48 ans avait continué, pendant deux ans, de percevoir les prestations retraites de la défunte soit environ 33 000€. Il remplissait aussi toujours sa déclaration d'impôt tout en falsifiant ses chèques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DANCY - Les comptes de la com'com du Bonnevalais ont été épluchés

Une autonomie financière limitée et un endettement inquiétant. Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes n'est pas tendre avec la Communauté de Communes de Bonneval. Les élus ont débattu des comptes mercredi. Le Président Joël Billard affirme que « des mesures ont été prises » pour améliorer la situation. L'opposition parle d'un « rapport accablant ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Dancy