Culture

CHARTRES - Étape d'un artiste japonais

Artiste Intestin. (Photo Intensité).

Il parcours le monde en dansant. L'artiste japonais Intestin a fait étape à Chartres. Il est venu faire une performance sur la place des Epars ce mercredi après-midi. Julie Durand est partie à sa rencontre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Retour de la Lumière samedi

Vingt-trois sites s'illumineront le 10 avril à Chartres. La nouvelle saison de Chartres en Lumières démarre samedi. Plusieurs sites se pareront d'une nouvelle scénographie, comme la chapelle Sainte-Foy, la Collégiale Saint-André mais aussi le long des ponts et lavoirs des bords de l'Eure avec des nouveaux mappings très naturalistes. 268 soirs d'exploitation sont annoncés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUTHON-DU-PERCHE - Courants d'Art déplacé en juillet

Le festival Courants d'Art estreporté à Authon-du-Perche. Après l'annulation en 2020, le festival espère cette année réunir trente artistes « de la mouvance singulière ». Le rendez-vous était proposé entre les 22 et 24 mai, mais il est décalé au 9 au 11 juillet. Ce sera à la salle des fêtes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VERNOUILLET - L'Atelier à Spectacle occupé par des artistes

« Nous nous retrouvons tous dans une très grande précarité ». C'est le constat des membres du collectif Arts.Vivants.Ensemble.28. Après avoir dansé sur la place des Epars le 13 mars dernier, ils occupent depuis hier, l’Atelier à Spectacle à Vernouillet. C'est le 107ème équipement culturel à être occupé en France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROI - Un projet pour restaurer le "Christ en Croix"

Une campagne de mécénat est lancée par quatre étudiants de la Sorbonne. Le but est de financer la restauration du tableau du « Christ en Croix » qui est conservé dans l'église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi. Ce projet du « Plus Grand Musée de France », initié par la fondation de la Sauvegarde de l'Art Français permet à des étudiants de s'engager dans une action de levée de fonds. Le devis s'élève à 7200 euros.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Les écoliers invités à écrire des "haïku"

Pour cette 23e édition du Printemps des poètes, sur le thème du plaisir, Mainvilliers, avec les trois groupes scolaires de Mainvilliers, invite tous les élèves de la grande section de maternelle au CM2 à écrire un poème sous forme de haïku, un poème japonais de 3 lignes seulement qui fait référence aux saisons, à la nature, aux astres, aux éléments, aux observations.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNEAU - Une Borne pour s'ouvrir à l'Art

Une ouverture sur l’art avec La Borne qui est installée sur l'Esplanade de l'Espace Dagron à Auneau. Une action proposée par le collectif d’artistes "Le pays où le ciel est toujours bleu" qui souhaite mettre en contact l’art contemporain et le grand public. La borne est installée jusqu'au 1er mai à Auneau, ce mois vous pourrez découvrir l’univers du sculpteur Denis Macrez et le mois prochain le travail de l'artiste-peintre Emilie Picard..

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BROU - Envoyez vos poèmes à la médiathèque

C'est le printemps des poètes à Brou. A cette occasion, depuis lundi la médiathèque recueille les poèmes des habitants. Chacun peut envoyer sa création par mail à bibliotheque-brou@orange.fr ou les déposer directement sur place. Les poèmes seront ensuite affichés jusqu’au 28 mars.

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Concert de jazz dans votre salon vendredi

Pas de jazz de mars, mais un concert en ligne cette semaine. Le festival propose de suivre vendredi l’interprétation par Antoine Delaunay et Nicolas Pfeiffer des compositions de Thelonious Monk, célèbre joueur de jazz américain reconnu pour son style d’improvisation. C'est sera à apprécier, vendredi à 20h30 sur Chartres.live

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Culture