covid-19

COVID-19 - Taux d'incidence à 57 en Eure-et-Loir, le Loiret passe en dessous du seuil d'alerte

Le taux d'incidence de la Covid-19 est à 57 en Eure-et-Loir (57 la veille, 56 l'avant veille).

5 des 7 départements limitrophes à l'Eure-et-Loir sont désormais en deçà du seuil l'alerte de 50 : L'Orne à 24, le Loir-et-Cher à 30, l'Eure à 40, la Sarthe à 41 et le Loiret à 48. Les deux autres sont à 68 pour l'Essonne et 84 pour les Yvelines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Onzième samedi de mobilisation des "anti-pass"

Les manifestants chartrains opposés au pass sanitaire étaient sommés de déclarer leur rassemblement en préfecture. Depuis onze semaines, les opposants au pass sanitaire se donnent rendez-vous pour exprimer leur ras-le-bol.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 110 professionnels de santé non-vaccinés

Début octobre l'année dernière, la pandémie reprenait de plus belle... C'est pour cela que le préfet Françoise Souliman se veut prudente même si les indicateurs affichent par exemple un taux d'incidence de 60 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité est en baisse, le nombre de malades aussi, mais les centres du départements resteront armés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Vaccination : "l'activité tourne au ralenti"

"Remobiliser la population". La fréquentation s'effondre dans les centres de vaccination. A Saint-Denis-Lanneray, 600 injections seront réalisées cette semaine contre 2100 en début de mois. A l'heure du « rappel vaccinal », la CPTS sud 28 s'adresse particulièrement aux 4600 personnes concernées par la troisième dose, c'est à dire les plus de 65 ans et celles présentant des comorbidités.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COVID-19 - Eure-et-Loir : Un nouveau décès, le taux d'incidence baisse à 61

Un homme de plus de 80 ans est décédé de la covid-19 en Eure-et-Loir, ce lundi, selon les données de Santé Publique France qui enregistre deux décès en Région Centre-Val de Loire (le second dans un hôpital du Loiret).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COVID-19 - Eure-et-Loir : Le taux d'incidence baisse à 66

Le taux d'incidence de la covid-19 poursuit sa baisse en Eure-et-Loir. Il est désormais à 66 contre 71 la veille. Dans les départements voisins, ce taux est de 23 dans l'Orne, 41 dans l'Eure, 42 dans le Loir-et-Cher, 49 dans la Sarthe, 70 dans le Loiret, 84 dans l’Essonne et 95 dans les Yvelines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Covid-19 : la situation épidémique dans l'académie d'Orléans-Tours

Dans l'académie d'Orléans-Tours, une seule structure scolaire sur les 2 145 est fermée à cause du covid-19 selon le point de situation communiqué vendredi par l'académie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COVID-19 - Eure-et-Loir : Le taux d'incidence à 71

En Eure-et-loir, le taux d'incidence de la covid-19 poursuit sa baisse, il est désormais à 71 en baisse de 20% en une semaine. Cette baisse est constatée également dans les départements voisins, baisse de 15% dans la Sarthe (50) à 41% dans l'Orne (25). Le taux varie de 25 dans l'Orne à 94 dans les Yvelines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Plus de 300.000 personnes vaccinées

Lancée depuis janvier, la vaccination contre le covid-19 se poursuit en Eure-et-Loir. Selon le communiqué publié jeudi (16 septembre) par l'Agence régional de Santé, 300 900 personnes sont complètement vaccinées en Eure-et-Loir. Les opérations continuent sur le terrain..

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to covid-19