Consommation

YEVRES – Un réseau pour consommer local en création

Favoriser les circuits courts, c'est l'objectif de la « La Ruche qui dit Oui », un réseau local en cours de création à Yèvres. Il permettra aux artisans et producteurs locaux de se retrouver une fois par semaine avec les consommateurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Une marque régionale pour valoriser les produits « C du Centre »

« C du Centre », la signature régionale est devenue une marque alimentaire depuis le 1er janvier 2021.

La région Centre indique que cette marque est « basée sur des valeurs d’authenticité, de provenance régionale, de qualité des produits et du respect de l’environnement ». Le nouveau logo a été présenté lundi à Saint-Jean-de-Braye. Déjà plus de 700 produits du Centre-Val de Loire sont déjà agréés. Réécoutez Christelle de Crémiers, la vice-présidente régionale déléguée au tourisme, aux terroirs et à l'alimentation interrogée sur la marque C du Centre en décembre 2020 sur Intensité.

www.cducentre.com

 

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le confinement aura-t-il raison de nos habitudes de consommation ?

Après trois semaines assigné à résidence, c'est peut-être l'occasion de revoir sa manière d'acheter. Le confinement « oblige » les Français à changer les habitudes de consommation. Après la ruée des premiers jours dans les grandes surface, il semble qu'une prise de conscience s’opère pour soutenir le monde agricole français et préserver l’environnement. Ecoutez Jean-Marie Devimeux, le président du collectif Après Demain 28 interrogé par Christophe Blondel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les supermarchés dévalisés par les consommateurs

Un phénomène exceptionnel ce lundi dans les supermarchés euréliens à cause de la pandémie de coronavirus qui inquiète les consommateurs. Ecoutez les précisions d'Elise Vellard.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-DENIS-D'AUTHOU – L'eau du réseau impropre à la consommation

A Saint-Denis-d'Authou, l'eau du réseau est impropre à la consommation humaine depuis mardi 12 août. En cause, une importante contamination microbiologique explique la commune percheronne dans une lettre adressée aux habitants. L'eau du robinet est interdite pour la boisson, la préparation et la cuisson des aliments, le lavage des dents et la toilette des nourrisson. Des packs d'eau en bouteille sont distribués en mairie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - UFC-Que choisir : des permanences jusqu'au 29 juillet

Les permanences de l'UFC-Que choisir prennent des vacances en juillet et en août. Seul le bureau de Chartres reste ouvert jusqu'au 29 juillet. Les permanences au local de Chartres ont lieu le mardi et le jeudi de 15 heures à 17 heures et le vendredi de 17 heures à 19 heures. L'accueil téléphonique a lieu les mêmes jours aux mêmes heures au 02.37.30.17.57. Les activités reprendront le 3 septembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Consommation