Commerce

MAINVILLIERS - Un partenariat entre la CCI et la commune

La CCI et Mainvilliers deviennent partenaires. La commune va bénéficier de l'expertise de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Elle va commander une étude pour connaître les habitudes de consommation des habitants. En leur demandant par exemple, où est ce qu'ils font leurs achats le plus souvent ? Est ce que ces achats se font en centre ville ou à l'extérieur ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION CENTRE - Un site pour acheter local et près de chez soi

Achetons local d'abord en région Centre-Val de Loire. Voici le nom du site internet mis en place par la région pour favoriser l'achat de proximité. Une page spéciale pour l'Eure-et-Loir permet aux consommateurs euréliens de connaître les commerces à trouver près de chez eux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION CENTRE - La marque C du Centre : valoriser les produits régionaux

Lancée en 2014 la signature C du Centre devient une marque alimentaire. Le projet a été concrétisé ce mois-ci par la région qui souhaite accroître la notoriété des produits locaux et le savoir-faire du territoire. Elle a été officiellement lancée le 8 décembre. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Retour sur le dispositif Solidarissime lancé par la JCE de Chartres et sa région

La Jeune Chambre économique de Chartres et sa région a récidivé pour favoriser le commerce de proximité, à l'aube du deuxième confinement. Elle a relancé le dispositif Solidarissime 28 et recensé de nombreux commerçants qui sont restés ouverts pendant cette deuxième vague épidémique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

THIRON-GARDAIS - Samedi, c'est marché de Noël

Un marché de Noël est annoncé le samedi 19 décembre à Thiron-Gardais. Produits artisanaux et du terroir seront à découvrir rue du commerce de 14h00 à 18h00. Au programme également, promenade en calèche avec le père Noël ou encore animation musicale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Les commerçants prêts à retrouver leurs clients samedi

Les commerces dit « non essentiels » dans les « starting blocks ». Les boutiques sont prêtes à rouvrir leurs portes aux clients samedi. Une ouverture à laquelle il faudra coupler un protocole sanitaire renforcé. La jauge par client est au minimum à 8m². A Chartres, les commerçants s'organisent pour mettre en place ces nouvelles mesures et préparer le retour des acheteurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La ville se mobilise pour apporter son soutien au commerce local

La ville de Chartres se mobilise pour apporter son soutien au commerce local, durement touché par ce second confinement. Des mesures sont mises en place avec les Vitrines de Chartres, comme le lancement de 2 000 chèques cadeaux solidaires de 20€ qui en vaudront 30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Commerce