Climat

EURE-ET-LOIR - Des records de températures en cette fin mars

Soleil et très grande douceur pour cette fin du mois de mars ! Mardi, quelques records mensuels de chaleur ont été battus notamment entre la Touraine et la Beauce, selon Météo Centre, qui a par exemple relevé 27,2° à Salbris dans le Loir-et-Cher.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Poursuite de l'opération " Objectif Climat 2030 " avec Eure-et-Loir Nature

Eure-et-Loir Nature poursuit son « Objectif Climat 2030 » avec les communes volontaires. L'opération, lancée en octobre 2019, vise à provoquer une prise de conscience des enjeux climatiques et agir pour préserver notre ressource en eau. Un accompagnement permet d'identifier et mettre en place des actions d'adaptation à court ou long terme sur le territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Un ciné-débat sur l'environnement

Une soirée ciné-débat ce soir à Dreux. Le thème abordé sera l'eau et la stabilité climatique. Au programme, la diffusion du film « Dobra Voda » qui vous transportera dans un "Voyage aux quatre coins du monde pour y trouver des solutions simples et efficaces dédiées au petit cycle de l’eau. La réalisatrice Valérie Valette et un ingénieur en technologies de l'eau seront présents pour débattre sur ce sujet. Rendez-vous à 19h30 au Ciné-Centre de Dreux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - "Objectif Climat 2030" demain à 7h45 sur Intensité

L'association Eure-et-Loir Nature va lancer une nouvelle opération « Objectif Climat 2030 » demain soir à Illiers-Combray à 19h30 en salle du conseil de la mairie. Elle se penchera particulièrement sur le thème de l'eau. Amélie Roux, chargée de mission biodiversité et environnement, sera l'invitée du jour de Ludovic Ravailleau demain à 7h45 dans la matinale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Marche pour le climat : 70 lycéens dans la rue

Eure-et-Loir.

70 lycéens marchent pour le climat à Chartres. La mobilisation s’essouffle. Après avoir réuni 500 personnes en mars puis 250 en mai, les jeunes du collectif Youth for Climate ont mobilisé moins de 100 personnes ce vendredi après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Plus de 30 communes reconnues en état de catastrophe naturelle d'octobre à décembre 2018

NOGENT-LE-ROTROU - Canicule : des brumisateurs mis en place

Pour lutter contre les coups de chaud, des brumisateurs ont été installés à Nogent-le-Rotrou. Les Nogentais peuvent profiter des gouttelettes d’eau sur la place Saint-Pol et dans six autres lieux de la ville. Quatre brumisateurs branchés à l’ancienne fontaine permettent un peu de fraîcheur face aux température élevées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Une convention pour développer la COP Energie-Climat Régionale

Une convention de partenariat a été signée mardi entre la Région Centre-Val de Loire représentée par son président François Bonneau, la directrice de WWF France Isabelle Autissier et Gwénaël Guyonvarch, Directeur de l'action régionale Ouest de l’ADEME en faveur de la COP Energie-Climat Régionale. Elle prévoit d'associer l'ensemble des acteurs locaux afin de lancer une dynamique permettant de lutter, à l’échelle régionale, contre le changement climatique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Climat