Chauvigny-du-Perche

LOIR-ET-CHER - Le propriétaire de l'ours Misha jugé au tribunal

L'ours Mischa, mort en novembre 2019.

Le tribunal correctionnel de Blois a mis en délibéré au 1er septembre, le jugement concernant les sévices et mauvais traitement infligés à des animaux sauvages à Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher). En 2019, lors de la diffusion de photos et de vidéos des conditions de détention de trois ours, l'affaire avait grand bruit. Le ministère de l'Ecologie était même directement intervenu. L'un des ours, Mischa, était mort quelques jours plus tard après avoir été recueilli au zoo-refuge de Nogent-le-Phaye.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Les deux ours placés en garde provisoire dans un refuge de Mayenne

Ours Mischa.

Les deux ours du dresseur de Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher) ont été placés, vendredi, en garde provisoire à un refuge de Château-Gontier (Mayenne). Deux semaines après la mort de l’ours Mischa, la préfecture de Loir-et-Cher a confié Bony et Glasha au Refuge de l’Arche afin qu’ils soient soignés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Les deux ours seront placés pour être soignés

Le Préfet du Loir-et-Cher demande le placement des deux ours détenus par un couple de montreurs d'ours, les Poliakov. Les résultats des bilans de santé des animaux révèlent des infections dentaires graves et la présence d'une tumeur oculaire chez l'un d'entre eux. Un établissement spécialisé doit les prendre en charge pour y recevoir des soins avant qu'ils soient rendus à leurs propriétaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - L'ours Mischa n'a pas survécu malgré les bons soins de la Tanière

L'ours Mischa est décédé. Récemment accueilli par le zoo-refuge la Tanière, cet ours de 200 kilos a été victime de plusieurs tumeurs, notamment au cerveau. Il est mort suite à une anesthésie lors d'un examen, ce mardi. Il avait été recueilli mi-septembre à La Tanière à Nogent-le-Phaye dans un état critique.

Il appartenait alors a un dresseur du Loir-et-Cher et ne pesait que 160 kilos. Plusieurs plaintes ont été déposées contre ce dresseur pour maltraitance sur des animaux.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - L'ours Mischa sera opéré mardi

Mischa. Photo Zoo-refuge La Tanière.

La santé de l'ours Mischa, confié au refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye s'est brusquement dégradée. Son infection pulmonaire a repris alors qu'avait été intérrompu son traitement antibiotique. L'animal va être anesthésié mardi avec l'accord de son propriétaire, un dresseur de Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher) pour effectuer un diagnostic précis.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Chauvigny-du-Perche