Deux blessés à Châtaincourt. L'accident impliquant une voiture et une moto s'est produit, vendredi vers 13h55, sur la D4, l'axe qui relie Laons à Allainville.
Lors de l'installation du conseil municipal de Châtaincourt, Emmanuel Bridon a été élu maire de la commune. Il succède à Laurent Augras qui aura effectué un mandat.
Deux adjoint ont été élus : Xavier Besnard (premier adjoint) et Julia Gauthier.
Les gendarmes d'Eure-et-Loir sont toujours sur les routes pour contrôler les conducteurs en infraction et faisant courir aux usagers de la route un risque très grave d'accident. Depuis samedi, la gendarmerie annonce cinq mises en fourrières pour des infractions graves.
À Châtaincourt, au sud ouest de Dreux, la gendarmerie a contrôlé un Parisien de 55 ans à 161 km/h au lieu de 80 ce jeudi midi. Au volant d'une Porsche Turbo, le conducteur dépassait de plus de 80 km/h la vitesse autorisée. Son véhicule a immédiatement été placée en fourrière et son permis retiré sur le champ.
Peu de circulation dans cette période de confinement, en revanche les excès de vitesse se multiplient. Ainsi, samedi matin, sur la commune de Chataincourt, un Eurélien a été interpellé par les gendarmes de la brigade motorisée de Dreux. Le quinquagénaire roulait à 149 km/h. Son véhicule a terminé à la fourrière.
La gendarmerie annonce que de nouveaux véhicules ont été placés en fourrière ce week-end après des contrôles routiers. A Chataincourt, un automobiliste a été interpellé à 149 km/h au lieu des 80 autorisés, il conduisait également sous l'empire d'un état alcoolique. Et puis à Morancez, un automobiliste a été contrôlé en récidive avec 1,2 g/l d'alcool dans le sang.
Un motard de 24 ans est privé de son permis de conduire et de sa moto. Il a été interpellé dimanche par les motards de la gendarmerie de Dreux à 162km/h au lieu de 80, à Chataincourt. Sa moto a été mise en fourrière précise l'Echo.