Chartres Métropole

BERCHÈRES-LES-PIERRES - Un lapin de Pâques distribuera des chocolats

Pour Pâques, il n'y aura pas de chasse aux œufs à Berchères-les-Pierres. Toutefois, la municipalité a décidé de parer à la situation. Cette année, ce sont les œufs qui viendront directement au domicile des enfants de 2 à 11 ans de la commune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CYCLISME - Le C'Chartres dans le Poitou

Le C'Chartres Cyclisme à nouveau sur les routes ce dimanche. Après une reprise au Grand Prix de St Hilaire du Harcouët, les bleus ciel disputent la Vienne Classic. Piégé la semaine à l'arrière du peloton, Chartres devra être pus vigilant pour obtenir un résultat plus probant. Mais difficile d'exister dans une course qui va réunir plus de 200 coureurs et 20 équipes sur 27 de N1.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des mises en fourrière de véhicules par les gendarmes

Photo gendarmerie - archives 2020.

Hier, samedi en début de matinée, les gendarmes du Perche ont intercepté à Combres sur la D15 un automobiliste qui circulait à 156 km/h au lieu de 80. Son véhicule a été remisé en fourrière et son permis retiré.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BASKET - N1M : Défaite de Chartres à Caen

En nationale 1 masculine, Chartres perd à Caen 88 à 71 pour sa deuxième rencontre de la semaine. Les Normands menaient 46 à 39 à la mi-temps. Les Chartrains sans leur meilleur joueur n'auront toutefois pas démérité face à un gros morceau du championnat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BASKET - L2F : Défaite devant Reims des Chartraines

Basket, Ligue 2 féminine. Troisième défaites consécutives des chartraines. Les filles de Benoît Marty perdent devant Reims 75 à 65, malgré des chartraines combatives. Chartres était mené 42 à 27 à la mi-temps. Elles ont bien repris la rencontre après un premier quart temps catastrophique 28-9 pour les Champenoises.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BOURDINIÈRE-SAINT-LOUP - Claire Babet lauréate nationale du Prix Madame Artisanat 2021

Claire Babet, vitrailliste à la Bourdinière-Saint-Loup a reçu le Prix Madame Artisanat 2021, une récompense pour valoriser le parcours des femmes dans l'artisanat. Le concours a été lancé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, plus de 250 candidatures ont été reçues pour cette deuxième édition qui a récompensé 4 femmes le 3 mars dans les locaux de CMA France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE – Barbara Pompili annonce une aide de 360 000€ au zoo-refuge La Tanière

Une bonne nouvelle pour le Zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. Le site qui accueille notamment des animaux issus de sauvetages va pouvoir bénéficier d'un soutien de 360 000€ pour traverser la crise sanitaire. C'est ce qu'a annoncé Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique lors de sa visite vendredi avec Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Chartres Métropole