Centenaire

EURE-ET-LOIR - L'abbé Raphaël Malcuit fêtera ses 100 ans samedi

Chapelle des sœurs de Saint Paul à Chartres.

Samedi, un prêtre du diocèse de Chartres fêtera ses 100 ans à la maison des prêtres aînés chez les sœurs de Saint Paul à Chartres. L'abbé Raphaël Malcuit fêtera ses 100 ans et une messe d'action de grâce sera célébrée à la chapelle des sœurs de Saint Paul.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNEAU-BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN - La ville redonne vie à ses poilus

Aujourd'hui c'est le 11 novembre et dans tout le département, il y a des célébrations pour commémorer le centenaire de la première guerre mondiale. A Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, la commune a reçu le label centenaire qui marque sa forte implication dans la célébration du centenaire. Jusqu'au 4 décembre, de nombreux événements sont programmés avec, en apothéose cette année, la reconstitution d'une tranchée.

Michel Scicluna, maire d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (1)
Michel Scicluna, maire d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (2)
Michel Scicluna, maire d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 1918-2018, Jallans se souvient

Il y a 100 ans, prenait fin la première Guerre Mondiale. L'Armistice était signé. Journée de souvenir aujourd'hui dans chaque ville et village. Exemple de Jallans : Le 11 Novembre 1918 à 11 heures, c’est fini

L’esprit général du pays se confond entre un mélange de joie, la fierté d’avoir vaincu mais aussi la douleur d’avoir perdu un proche. Le constat est apocalyptique, (1 397 800 morts , 4 266 000 blessés et 300 000 civiles pour la France), des villes, des villages complètement détruits, des campagnes ravagée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Centenaire