Canicule

EURE-ET-LOIR - Coup de chaud sur le département

Coup de chaleur en Eure-et-Loir aujourd'hui. 38° à Chartres et 37,3 à Châteaudun, températures atteintes dès 11h30 ce vendredi matin. Mais ce n'est pas record puisque le mercure avait atteint 40,1°, le 28 juillet 1947 à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Feux de champs : La circulation rétablie sur l'A11

L’autoroute A11 a été fermée à la circulation dans les deux sens entre Chartres et Ablis ce jeudi vers 16h15 à cause de la fumée qui se dégageait des feux de champs à proximité. Vinci Autoroutes a annoncé la réouverture de l'axe dans les deux sens sur cette portion de l’autoroute vers 18h40.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LEVES – Feu de chaume : la N154 bloquée dans les deux sens

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un feu de chaume s'est déclaré ce jeudi sur la commune de Lèves et entraîne des perturbations sur la N154. Vers 19h, la préfecture indique que l'axe est bloqué dans les deux sens et demande d'éviter le secteur.

En ce qui concerne les feux de chaumes aux abords de l'autoroute A11 et au niveau de la RN10, ils sont maîtrisés par les sapeurs-pompiers indique la préfecture peu avant 19h. L'A11 est en cours de réouverture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Canicule : La préfecture prend des mesures

A cause de la canicule, la préfecture d'Eure-et-Loir a pris des mesures. Il est notamment interdit d'organiser des manifestations sportives, ce jeudi entre 11 heures et 20 heures, depuis hier, les transports d'animaux vivants ne sont pas autorisés de 11 heures à 18 heures, les promeneurs en forêt sont appelés à la plus grande vigilance face au risque d'incendie. La sécheresse s'est installée dans le département, les débits des cours d'eau sont dans l'ensemble inférieurs aux moyennes de saison.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des températures exceptionnelles ce jeudi

Ce jeudi s'annonce très chaud ! Le mercure pourrait dépasser les 40° par endroit dans le département qui a été placé pour la première fois en vigilance « rouge » canicule. Ce mercredi, selon Météo Centre, les maximales ont atteint 40,1° à Maintenon, 38,8° à Chartres et 38,1° à Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Canicule : les animaux vivants ne peuvent plus être transportés

Les animaux ne peuvent plus être transportés en camion aux heures les plus chaudes durant la période de canicule. Un arrêté du Ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a interdit depuis mardi le transport routier d'animaux vivants entre 13h et 18h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Canicule : des records battus !

Mardi, des records absolus de chaleur sont déjà tombés dans la région comme à Blois où l'on a atteint les 40,4°. A Châteaudun, le record pour un mois de juillet a été battu avec 39,2° contre 37,7° en 2015 selon l'Association Météo Centre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Trois jours de fortes chaleurs dans le département

L'été sera de nouveau très chaud cette semaine en Eure-et-Loir. Le département comme les autres territoires de la région Centre ont été placés en vigilance orange canicule. Le mercure devrait afficher jusqu'à 38° ce mardi en Eure-et-Loir et atteindre, voir dépasser les 40° jeudi. Cette canicule devrait se terminer vendredi par un épisode orageux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Canicule : les déchetteries SITREVA fermées les après-midis

Avec les fortes chaleurs annoncées, les déchetteries « Sitreva » resteront fermées l’après-midi dès mardi et jusqu'à jeudi inclus. Les usagers sont invités à effectuer leur dépôt le matin durant cette période.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Canicule : Des règles à respecter

La Direction générale de la santé rappelle des règles de vigilance et de bon sens à respecter en cas de fortes chaleurs. Par exemple, veuillez à protéger les jeunes enfants et les nourrissons en évitant de sortir aux heures les plus chaudes. Pour les personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées , incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie, afin de recevoir le soutien de bénévoles, et prenez de leurs nouvelles très souvent. Et pour tout le monde, n'oubliez pas de vous hydrater régulièrement en buvant de l'eau plusieurs fois par jour.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Canicule