La gendarmerie du Loir-et-Cher alerte sur la reprise des cambriolages depuis quelques jours et vient de publier une carte sur les réseaux sociaux indiquant les derniers faits recensés dépuis le début du mois d'avril. Parmi les zones concernées, on retrouve
La police municipale de Châteaudun informe que des cambriolages ont été signalés sur l'application Ma sécurité. Sont concernés des communes limitrophes de la RN 10.
Des maraîchers victimes de vol en plein jour. Courges, poireaux, carottes, oignons ou pommes de terre disparaissent des champs. Le phénomène serait en pleine recrudescence selon les agriculteurs touchés par le pillage de leurs cultures.
Moins de cambriolages de logements ont été enregistrés depuis la crise sanitaire. En 2022, les services de police et de gendarmerie nationales ont enregistré 6 610 cambriolages ou tentatives de cambriolage de logements en Centre-Val de Loire. Ce sont des chiffres de l'Insee.
Le bilan de la délinquance de 2022, a été dévoilé mercredi 1er février. Une conférence de presse était organisée en présence de forces de sécurité (police et gendarmerie) et des services de la préfecture.
La ville de Maintenon a adressé un message de vigilance aux habitants face aux cambriolages. Elle indique qu'en raison d'une recrudescence des faits sur le secteur et dans les communes avoisinantes