Budget

MAINVILLIERS – Un second budget participatif pour développer les projets des habitants

A Mainvilliers, la ville lancera lundi 20 mars la deuxième édition de son budget participatif. Il s'agit d'une action pour permettre aux Mainvillois de proposer des idées et projets afin de soutenir le développement de la ville et d'améliorer le cadre de vie. Six thèmes sont proposés,

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Une enveloppe de 55 000 € pour développer les projets des habitants

« Vous proposez, vous décidez », c'est la démarche du budget participatif à Mainvilliers. La ville a lancé l'année dernière son budget participatif, une action pour permettre aux Mainvillois de proposer des idées afin de soutenir le développement de la ville et d'améliorer le cadre de vie.

Écoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR : 1 370 000 euros pour le département

La Région investit dans le département. Lors de la Commission Permanente du 25 février dernier, François Bonneau et sa majorité ont voté une intervention globale de 23,8 millions d'euros. Sur celle-ci, ce ne sont pas moins de 1 370 000 euros qui ont été investis en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES METROPOLE - Budget primitif de l'agglo : plus de 302 millions d'euros

Le budget primitif 2021 de Chartres Métropole a été voté, ce jeudi soir, en conseil communautaire. Il s'élève à plus de 302 millions d'euros. Le budget pour l'investissement à hauteur de 125,6 millions d'euros et le budget de fonctionnement représente 177 millions d'euros. Les deux grands dossiers d'investissement sont le complexe culturel et sportif à côte du Pôle gare à Chartres.

Franck Masselus, élu en charge des Finances
Les deux plus gros dossiers d'investissement
La crise sanitaire a compliqué l'élaboration de ce budget

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Orientations budgétaires : un plan de relance départemental de 100 millions d'euros

Une somme conséquente pour le plan de relance départemental. 106 millions d'euros vont y être consacrés. Les élus du Conseil départemental ont présentés lundi les orientations budgétaires pour l'année prochaine.

Ecoutez Joel Billard, le président de la commission Finances au Conseil départemental

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le budget primitif 2020 voté par le Conseil départemental

525 millions d'euros pour le budget primitif 2020 du département d'Eure-et-Loir. Il a été voté lundi par les élus. L'investissement représente une part importante de ce budget, 157 millions d'euros y sont consacrés. « Un chiffre historiquement très élevé, mais nécessaire pour le département » selon Joël Billard, le président de la commission des Finances du Conseil départemental. Ecoutez Joël Billard au micro de Julie Durand.

Un budget primitif en hausse
Les principaux investissements
Budget des routes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Budget