Bricy

BRICY - La ministre préside un comité stratégique

Archives

Florence Parly sera  en visite, mercredi en fin d'après-midi (17h), sur la Base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy. La ministre des Armées, présidera un comité stratégique consacré au maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRICY - Les répétitions du défilé aérien reportées

Photo : Archives
Photo : Archives

Les répétitions du défilé aérien du 14 juillet n'ont eu lieu comme prévu ce mardi matin au dessus de la Base aérienne d'Orléans-Bricy. En cause, les conditions météorologiques. L'opération est reportée au jeudi 1er juillet 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRICY - Louis-Robert Perdereau réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Bricy (Loiret), lundi à la salle des fêtes, Louis-Robert Perdereau a été réélu maire de la commune. Il entame un deuxième mandat.

Deux adjoints ont été élus : Monique Beaupère (première adjointe) et Michaël Cormier (deuxième adjoint).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Un A400M de Bricy mobilisé contre le coronavirus

Photo : Armée de l'Air.

Un A400M de la base aérienne de Bricy (Loiret) a effectué vendredi une mission de transfert de 4 patients entre Paris et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Une seconde mission a eu lieu hier samedi et d'autres devraient suivre pour désengorger les hôpitaux parisiens.

Cet A400M possède à son bord un équipement médical du SAMU. L'escadron normalement tactique est mobilisé dans le cadre de l'opération "Résilience" qui constitue la contribution des armées à l’engagement contre la propagation du Covid-19.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Un nouvel avion à Orléans-Bricy

Une nouvelle acquisition pour l'armée de l'air sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy. Il s'agit d'un avion, le second modèle de Super Hercules KC-130J présent sur la base. C'est un avion quadri-turbopropulseur de transport tactique ou d’assaut. Il va permettre le ravitaillement des hélicoptères de l'armée de l'air en vol.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRICY - Le président Macron sur la base aérienne 123

Le Président de la République sera en déplacement ce jeudi dans le Loiret. Emmanuel Macron, accompagné de Florence Parly, ministre des Armées, se rendra sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy pour présenter ses vœux aux Armées. L'arrivée d'Emmanuel Macron est prévue à 15 heures, après une visite du site et des différents savoir-faire et équipements mis en œuvre par l'armée de l'air.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Bricy