Beville-le-comte

ÉPERNON - Conseil communautaire des Portes Euréliennes d’Île de France

BEVILLE-LE-COMTE - Des travaux rue d'Aligre

Des travaux de voirie sont menés à Béville-le-Comte. Le chantier concerne la rue d'Aligre du carrefour de la rue Jean Moulin jusqu'à l'entrée du parking du groupe scolaire. Pour permettre la réfection de chaussée, la circulation sera alternée ce jeudi et interdite vendredi 23 octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La rentrée des associations

Les associations font leur rentrée. De nombreuses communes proposent aujourd'hui un forum des associations, traditionnel, mais revu en raison des conditions sanitaires à respecter. Un rendez-vous importants dans un contexte difficile pour la plupart d’entre-elles.

Forum des associations :

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Stéphane Lemoine réélu président de la communauté de communes des Portes euréliennes d'Ile-de-France

INTENSITÉ - Le retour du jeu du Code Barre

Le jeu du CODE BARRE a fait son grand retour sur Radio Intensité avec les Intermarché du département... Gagnez jusqu'à 50€ CASH chaque matin..

Pour participer, envoyer un SMS au 0 769 702 701 avec le code jeu indiqué sur l'antenne avec vos nom prénom et lieu de résidence.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BÉVILLE-LE-COMTE - Éric Segard réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Béville-le-Comte, Éric Segard a été réélu maire de la commune. Il avait succédé à Dominique Leblond en janvier 2019.

Quatre adjoints ont été élus : Robert Bezaud (premier adjoint), Danielle Vérité, Alain Decourtil et Laetitia Pauvert-Rémy.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEVILLE-LE-COMTE - Le domaine de Baronville se convertit à l'agriculture biologique

Après 2 ans de réflexion, de discussion et d'échanges avec des conseillers spécialisés, la décision a été mûrement réfléchie. Le gérant du domaine de Baronville à Béville-le-Comte a décidé de passer l'ensemble de ses terres en bio. La conversion de l'exploitation, plus de 400 hectares a débuté ce mois-ci. Aymeric de Rougé souhaite travailler plus en phase avec la nature et répondre dans le même temps aux attentes des consommateurs sur la recherche de la qualité et des circuits-courts. A présent, le blé, l'orge,

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEVILLE-LE-COMTE - L'école décroche le label « Euroscol »

Des écoles euréliennes tournées vers l'Europe et même au delà.Cette année, l'école « Les Champs Dorés » de Béville-Le-Comte a obtenu la labellisation « Euroscol » qui reconnaît le travail effectué par les enseignants, élèves, parents d'élèves et élus autour de l'apprentissage des langues. La directrice académique Evelyne Mège s'est rendue mardi à Béville-Le-Comte pour féliciter le groupe scolaire qui réunit 400 élèves.

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEVILLE-LE-COMTE - Dominique Leblond reçoit une médaille d'Honneur

Dominique Leblond a reçu une médaille d'Honneur des mains de son successeur Eric Ségard. L'ancien maire de Béville-le-Comte a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière politique. 30 ans de mandats que ce soit au niveau local, cantonal ou départemental. Il avait déjà reçu de la ministre de la cohérence des territoires, Jacqueline Gouraud, l'ordre national du mérite en octobre 2018, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Beville-le-comte