Bethonvilliers

BÉTHONVILLIERS - Une jument retrouvée blessée

À Béthonvilliers, une jument a été retrouvée blessée, vendredi matin, dans un pré. L'animal qui vit avec quatre autres juments avait des blessures aux naseaux, à l'encolure et à la queue. Soigné dans une clinique vétérinaire de la Sarthe, celle-ci devrait déterminer l'origine des blessures du cheval.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Plusieurs feux de chaume ce jeudi après-midi

Plusieurs feux de chaumes et feux de récoltes sur pieds se sont déclarés cet après-midi dans le département. Cinq en tout. Le plus important se situe à Dangeau sur la D367 où vingt hectares sont partis en fumée. Une vingtaine de pompiers étaient sur place. Six hectares à Béthonvilliers sur la D371.8 ou encore deux hectares à Garnay.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Cinq circuits sur la route des crèches

Noël est déjà passé mais vous pouvez toujours découvrir les différentes crèches installées dans plusieurs églises percheronnes. Ce dimanche après-midi, 5 circuits vous sont proposés sur la route des crèches. Les paroissiens de chaque église se sont affairés pour proposer de belles décorations aux visiteurs. Des précisions avec Chantal Rat, l'adjointe pastorale sur la paroisse de Saint Lubin du Perche. (Son 1).

Tous les circuits vont converger vers une même destination. (Son 2).

Chantal Rat (1)
Chantal Rat (2)
Chantal Rat (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BETHONVILLIERS - La gazinière souffle une cuisine

Photo Illustration.

La cuisine d'une maison a été soufflée à Béthonvilliers près de Nogent-le-Rotrou. Une gazinière a explosé, dimanche vers 18h40, alors que le propriétaire se trouvait dans le salon. Il n'a pas été blessé mais il était choqué. Il fera l'objet d'un relogement car la cuisine menace de s'effondrer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Deux prêtres marchent à la rencontre des habitants

Vendredi, au départ de Soizé.

Les pères Silouane Deletraz et Yannick Coat, prêtres de la paroisse saint Lubin du Perche effectuent une marche pour aller à la rencontre des habitants depuis vendredi. Leur périple s'achève ce dimanche avec un départ ce matin de la Croix-du-Perche vers Thiron-Gardais pour la messe dominicale à 11h.

Toute l'actualité de : 

Subscribe to Bethonvilliers