Berou-la-Mulotiere

VERNOUILLET - Conseil communautaire de l'Agglo du Pays de Dreux

BÉROU-LA-MULOTIÈRE - 100 tonnes de paille partent en fumée

Un incendie s'est déclaré dimanche vers 19h40 à Bérou-la-Mulotière au nord de Brezolles. Des ballots de paille ont été la proie des flammes, environ 100 tonnes de paille sont parties en fumée. Deux chevaux qui se trouvaient à proximité ont été mis en sécurité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEROU-LA-MULOTIERE – Plus d'un hectare de sous-bois détruit par le feu

Un  feu de tourbe et de bruyère a mobilisé quatre camions de feux de forêts, mercredi, de 11 heures à 16 heures. 1,5 ha de tourbe et de bruyère s'est consumé dans un sous-bois de Bérou-la-Mulotière, au Bois des Brouillets.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEROU-LA-MULOTIERE – Feu de hangar

Photo : Illustration
Photo : Illustration

Les secours sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi à Bérou-la-Mulotière pour un feu de hangar agricole de 85 m2. L'intervention a été menée peu après 0h15 par une quinzaine de pompiers qui ont maîtrisé le feu rapidement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BEROU-LA-MULOTIERE - 40 hectares de végétation ont brûlé

Quarante hectares de culture et de sous bois ont brûlé à Bérou-la-Mulotière, ce vendredi. Le feu s'est déclaré vers 15h30 au lieu-dit la Renaudière en bordure de D30. Trente-deux pompiers et six camions de lutte incendie ont bravé les flammes.

Et puis deux hectares de végétation ont aussi roussi à Nogent-le-Ropi près de la Zone Industrielle. Le feu s'est déclaré vers 15h45.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BÉROU-LA-MULOTIÈRE - Dagmar Bernitt élue maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Bérou-la-Mulotière, mercredi dernier, Dagmar Bernitt a été élue maire à l’unanimité. Elle succède à Catherine Croibier, maire de la commune depuis 2005.

Trois adjoints ont été élus : Estelle Bègue (première adjointe), Yannick Lago et Irène Henry.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Avre en vigilance orange

Risque de crue soutenue pour la rivière l'Avre placée ce mardi matin en vigilance orange. Une perturbation pluvio-orageuse a apporté de forts cumuls de pluie sur le bassin de l’Avre durant la nuit de lundi à mardi 12 juin. Les niveaux sont en hausse sur l’ensemble des stations du tronçon. Cette hausse se prolongera au cours des prochaines 24 heures. Elle risque de générer des débordements importants le long du tronçon.

La hauteur à la station d’Acon (27) sera comprise entre 1 mètre et 1 mètre 30 dans les 24 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Avre en vigilance jaune

La rivière l'Avre est placée en vigilance jaune crue. Ce dimanche à partir de la mi-journée, une nouvelle vague d’orages en provenance du sud de la France remontera sur la Normandie. Toute cette région sera concernée par ces orages avec une forte incertitude sur les zones pouvant être impactées. En conséquence, des réactions rapides sont susceptibles de se produire sur le bassin de l’Avre. En fonction de l’intensité et des quantités de précipitations, des premiers débordements pourraient être constatés.

Toute l'actualité de : 

Pages

Subscribe to Berou-la-Mulotiere