Bâtiment

REGION CENTRE - Le secteur du bâtiment à l'honneur cette semaine

Le secteur du bâtiment est à l'honneur cette semaine. Pôle emploi organise, jusqu'au vendredi 12 février, en Centre-Val de Loire, la deuxième édition de la semaine des métiers du bâtiment et des travaux publics.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Les artisans du BTP face à la crise sanitaire

Avec les mesures de confinement mises en place par le gouvernement depuis une semaine, l'activité tourne au ralenti et de nombreux secteurs sont à l'arrêt. Zoom sur le secteur du bâtiment, écoutez Nicolas Brachet, président de la Fédération Française du Bâtiment en Eure-et-Loir qui était en direct ce mardi dans le journal de 7h30 sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – La FFB 28 va fêter ses 125 ans

La Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir fêtera ses 125 ans cette année. Cet anniversaire sera abordé lors de la cérémonie des vœux autour des adhérents ce jeudi à Morancez. La FFB 28 compte 750 entreprises adhérentes de toutes tailles et de tous corps de métier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Premier salon des artisans euréliens du bâtiment

Eure-et-Loir

Premier salon des Artisans Euréliens du bâtiment à Chartres. Une poignée d'entrepreneurs chartrains se réuniront vendredi et samedi dans la société les Fermetures Euréliennes. L'ensemble des corps d'état du bâtiment, maçonnerie, charpente, menuiserie, électricité, peinture, plomberie seront présents pour conseiller les particuliers qui ont des projets à réaliser.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Nicolas Brachet réélu à la tête de la FFB

Nicolas Brachet a été réélu mercredi Président de la Fédération Française du Bâtiment pour un deuxième mandat de 3 ans. Gérant d'une entreprise à Châteaudun et à Lèves, Nicolas Brachet souhaite poursuivre son action comme renforcer la proximité auprès des entreprises dans les arrondissements et continuer l’accompagnement des entreprises en difficulté.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les cartes BTP Pro sont obligatoires

Eure-et-Loir. (illustration).

Elle doit lutter contre le travail illégal et la fraude. La carte des professionnels du bâtiment est obligatoire en Eure-et-Loir depuis samedi. 10.000 ouvriers sont concernés dans le département. Photo, identité, nom de l'entreprise figurent sur cette carte qui pourra être contrôlée à tout moment par les Services de l'Etat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – La CAPEB attend « une bouffée d'oxygène »

Ce mardi matin, c'était le retour de l'invité du jour sur Intensité avec la CAPEB qui compte 370 adhérents en Eure-et-Loir. La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment a tenu son assemblée générale la semaine dernière, l'occasion de dresser un bilan sur l'activité et les demandes de la profession face au nouveau gouvernement. Ecoutez Gaël Berre le président de la CAPEB 28 qui était notre invité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Un pas de plus pour le recyclage du béton

Eure-et-Loir

Dans le secteur du bâtiment, l'entreprise Poullard ouvre les portes de sa plate-forme de recyclage ce vendredi (14h30/17h30) à Poisvilliers, au nord de Chartres. Elle présentera son système qui permet de transformer les bétons de démolition en matériaux de construction bâtiment. Denis Delestrac, réalisateur du documentaire « Le sable : enquête sur une disparition » sera présent.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Bâtiment