Douze équipes de jeunes sont attendues à Gellainville ce week-end. Le C'Chartres Baseball et Softball accueille samedi et dimanche l'Open de France 10U.
Le baseball voit plus grand à Chartres. Les French Cubs rêvent de construire un second terrain à Gellainville, à la place du parcours santé situé à proximité du club.
On connaît bien les clubs de football, de rugby ou encore de handball à Chartres, mais moins celui qui se trouve à Bonville. Le club rebaptisé C'Chartres Baseball Softball en 2019 date de 1986.
Inès Haudiquer des French Cubs de Chartres Métropole avec les bleues. Formée au club, la jeune chartraine a été retenue en Equipe de France U19 de sotfball. Une vraie reconnaissance du travail de formation du club de Chartres qui se donne pour sa jeunesse et ses équipes féminines depuis deux ans.
Nice a fait un grand pas vers le maintien, dimanche, à Chartres. Les Nicois (Cavigal) l'ont emporté dans les deux rencontres de la journée, 20/2 et 17/9 face aux French Cubs. La victoire finale se joue en trois succès. Les matches retours se joueront sur la Riviera à Nice, samedi.
Baseball. L'équipe S1 du club de Chartres Métropole va recevoir le Cavigal de Nice, pour les 2 premiers matchs de la série des 'playdowns' de la saison 2017. En effet, les French Cubs ont terminé la saison régulière du championnat de Division 2 à la 4ème et dernière place de leur poule, avec une fiche de 7 victoires pour 17 défaites, et ils vont donc affronter les niçois, qui eux, ont fini 3èmes de leur propre poule, avec une fiche de 14 victoires pour 10 défaites.
Les French Cubs terminent par deux défaites à la Rochelle. Le leader n'a laissé aucun espoir aux Chartres, dimanche. Le bilan de la saison est de 17 défaites pour 7 victoires. Le maintien se jouera à la rentrée, les 2 et 3 septembre, face aux Cagival de Nice
En base-ball, l'avant dernière journée en D2 hier pour les Frenchs Cubs de Chartres qui accueillaient Saint-Lô. Après une victoire 5-4, les Chartrains ont perdu 6-2. Ils restent dernier au classement.
En baseball, les French Cubs de Chartres se sont inclinés ce week-end contre le leader, La Rochelle (4-7 et 5-11). Les chartrains sont 4èmes de la poule.