Plus de 32 000 panneaux solaires en Beauce. La centrale de Baignolet sur la commune nouvelle d'Eole-en-Beauce (1 260 habitants) a été inaugurée vendredi dernier avec de nombreux élus.
Les premiers maires de la nouvelle mandature ont été élu hier. C'est le cas de Julien Birre élu maire de la commune de Éole-en-Beauce. Il succède à Philippe Voyet.
Voici la population des communes qui ont fusionnées pour former des communes nouvelles. Ci-dessous la population par villages de Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Cloyes-les-Trois-Rivières, commune nouvelle d'Arrou, Eole-en-Beauce, les Villages-Vovéens et Villemaury.
La communauté de Communes Coeur de Beauce a lancé un dispositif appelé « Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat ». Son objectif est de proposer des solutions financières afin de rénover sa maison, son isolation et faire des économies d'énergie. Il existe également un second volet pour l'adaptation du logement pour le maintien à domicile des personnes âgés. Il est donc possible de se faire aider à hauteur de 20 000 euros.
Le secteur ado des PEP 28 de la Communauté de Commune du Coeur de Beauce organise trois séjours pour les adolescents de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été. Inscription avant le 31 mai.
- Du 17 au 23 Juillet 2017: Séjour à Perros-Guierec en Bretagne. Au programme Kayak de mer, catamaran, visite des sept îles, plage et de nombreuses animations. Tarif: 230€ pour les habitant de la CCCB et 500 € pour les hors CCCB.
35 000 panneaux solaires pourraient pousser à Eole-en-Beauce. Le rapporteur public a préconisé, vendred,i de désavouer l'arrêté préfectoral de mai 2015 qui empêchait la construction d'une ferme solaire sur l'ancienne commune de Baignolet. La cour administrative de Nantes doit rendre son arrêt dans un mois précise l'Echo.
Le conseil communautaire de la Beauce Vovéenne s'est prononcé pour l'élargissement de la com com. Le schéma départemental présenté par le Préfet qui prévoit une fusion avec la Communauté de communes de la Beauce de Janville et de la Beauce d'Orgères a été adopté par les élus à Ouarville. (28 pour et 5 contre).