Automobile

CHÂTEAUDUN - La municipalité envisage de rafraîchir son parc auto

Véhicules de la mairie de Châteaudun

De la voiture en passant, par le fourgon, la tractopelle, la balayeuse ou encore le broyeur, la ville de Châteaudun compte environ 80 véhicules. Lors d'un point presse, ce lundi 29 mars, le maire, Fabien Verdier, a fait état d'un parc vieillissant avec 17 % des véhicules déjà réformés ou bientôt hors service.

La municipalité prévoit l'achat d'une seconde balayeuse pour 2022. En attendant, la ville devrait disposer d'un premier utilitaire électrique, un véhicule sponsorisé espéré pour septembre 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Le nouveau radar discriminant sur la N10 est fonctionnel

Le nouveau radar discriminant est installé du côté de Bonneval, sur la RN 10

Le nouveau radar discriminant sur la deux fois deux voies à hauteur de Bonneval, sur la N10, dans le sens Chartres-Châteaudun, qui vient remplacer un ancien radar, est installé et est fonctionnel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Gros coup de frein pour les ventes de véhicules particuliers neufs

En Eure-et-Loir, le nombre d'immatriculations de voitures neuves s'écroule de 22,8 %, selon les données publiée par le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le CFAI prend l'antenne

Vous souhaitez découvrir les métiers de l'automobile ?

Du 30 janvier au 6 février 2021, trouvez toutes vos réponses grâce à la semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Dominique THIERRY, Coordinateur secteur automobile au CFA Interpro de Chartres, était notre invité toute la semaine à 9h55 et 19h55.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Le Championnat de France de Rallycross programmé les 9 et 10 octobre 2021

Le calendrier 2021 du championnat de France de Rallycross est connu. Les moteurs à l'arrêt cette saison devraient redémarrer les 9, 10 et 11 avril à Lessay dans la Manche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES -Beaucoup de visiteurs au 1er salon du véhicule de loisirs

Clap de fin pour le premier salon du véhicule de loisirs à Chartres. Environ, 4500 visiteurs ont parcouru les allées de Chartrexpo à Chartres depuis jeudi selon Ludovic Baron, l'organisateur qui s'est dit « très satisfait ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUTOMOBILE – 24H du Mans : Paul-Loup Chatin 10e

Toyota a remporté pour la 3e fois consécutive les 24 Heures du Mans. La 88e édition s'est déroulée ce week-end à huis clos. Avec son écurie Idec, l'eurélien Paul-Loup Chatin qui s'est élancé au départ en fond de grille a bien remonté et terminé 10e au général. Le trio qu'il compose avec Paul Lafargue et Richard Bradley s'est classé 6e en LMP2.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Automobile