Automobile

RALLYCROSS - Coup d'envoi de la saison à Châteauroux

Démarrage du championnat de France de rallycross. Après une saison blanche en 2020, la compétition attaque ce week-end à Châteauroux. Cette nouvelle saison compte plus de 120 engagés sur les 8 manches. L'épreuve s'arrêtera en Eure-et-LoirDreux pour la 7e manche les 9 et 10 octobre 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - Jean-Paul Lecomte roule en NSU RO 80 (Reportage)

Jean-Paul Lecomte et sa NSU RO 80 à moteur à piston rotatif.

Il est le seul à sa connaissance à rouler dans de tels véhicules en Eure-et-Loir. Le Luisantais Jean-Paul Lecomte est un amoureux de la marque automobile NSU aux moteurs bien particuliers pour certains modèles. Il passera d'ailleurs ce soir dans l'émission Vintage Mecanic. Paul Guibal est allé dans son garage. (Reportage).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SPORT AUTO - Le pilote chartrain Loïc Duval 9e en endurance

Photo d'archives

En sports auto, Loïc Duval termine 9e, samedi 1er mai, à Spa, en Belgique. Le pilote chartrain, à bord de l'Oreca 07, participait à la première course du championnat du monde d'endurance. Dans sa catégorie, LMP2, il finit 6e.

Prochain rendez-vous le 8 juin à Portimoa, au Portugal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - La municipalité envisage de rafraîchir son parc auto

Véhicules de la mairie de Châteaudun

De la voiture en passant, par le fourgon, la tractopelle, la balayeuse ou encore le broyeur, la ville de Châteaudun compte environ 80 véhicules. Lors d'un point presse, ce lundi 29 mars, le maire, Fabien Verdier, a fait état d'un parc vieillissant avec 17 % des véhicules déjà réformés ou bientôt hors service.

La municipalité prévoit l'achat d'une seconde balayeuse pour 2022. En attendant, la ville devrait disposer d'un premier utilitaire électrique, un véhicule sponsorisé espéré pour septembre 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Le nouveau radar discriminant sur la N10 est fonctionnel

Le nouveau radar discriminant est installé du côté de Bonneval, sur la RN 10

Le nouveau radar discriminant sur la deux fois deux voies à hauteur de Bonneval, sur la N10, dans le sens Chartres-Châteaudun, qui vient remplacer un ancien radar, est installé et est fonctionnel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Gros coup de frein pour les ventes de véhicules particuliers neufs

En Eure-et-Loir, le nombre d'immatriculations de voitures neuves s'écroule de 22,8 %, selon les données publiée par le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Automobile