Athlétisme

TRIATHLON - Une première à Saint-Georges-sur-Eure

Du sport pour tous. Organisé par Chartres Métropole Triathlon, en partenariat avec la municipalité de Saint-Georges-sur-Eure, la première édition du Triathlon de St-Georges-sur-Eure aura lieu dimanche 13 Juin 2021, au Parc Léo Lagrange.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ATHLÉTISME - Lancer de marteau : record de France junior battu par Rose Loga

Photo : ACLAM

En athlétisme, la Mainvilloise Rose Loga de l'Aclam a battu le record de France junior de lancer de marteau. Cet exploit a été réalisé lors du meeting d'Eaubonne dans le Val-d'Oise, ce dimanche. La jeune athlète de 18 ans a produit un jet à 71,09 m.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ATHLETISME - Un nouveau record sur le 5.000m

Nouveau record d'Eure-et-Loir pour Émilie Philippe-Borget. L'athlète de l'Aclam a battu le temps de référence du 5000m sur piste soit 18'09 soit une amélioration de 45 secondes par rapport à la marque établie par la Dunoise Annie Ménard. Le record datait de 2003

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ATHLETISME - Pas de cross le 11 novembre

Mauvaise nouvelle pour l'Aclam à Chartres. Le cross du 11 novembre est annulé. La préfecture a interdit l'épreuve au prétexte que « tous les regroupements de plus de six personnes sur la voie publique sont prohibés pour une durée de quatre semaines ». L'épreuve est reportée à novembre 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ATHLETISME - De l'or pour Emilie Borget-Philippe

Une médaille d'or pour la fondeuse EmilIe Borget-Philippe. L'athlète de l'Aclam a remporté la titre de championne de France F40 du 1500m ce week-end à Chalon-sur-Saöne, en 4'55''99. l'Aclam qui a récolté aussi quatre autres médailles lors de ces championnats.

A noter aussi, la médaille de Bronze de Merry Menard de l'OC Chateaudun chez les 50F également sur 1500m.

 

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Faites un pas pour vaincre le cancer du sein

Courons au profit de la recherche contre le cancer du sein. Marchez, courez, pédalez chacun dans sa commune ou en petit groupe pour les Malades, c'est l'ADN de la course solidaire la Chartraine.

Depuis jeudi, et pendant tout le mois d’octobre chacun peut effectuer sa sortie libre de 5 à 10km pour un événement « 100% virtuel » en raison de la crise sanitaire.

Joselito Levoyve, capitaine des Flammes en Rose et organisateur de la course est l'invité de Christophe Blondel ce matin

Les inscriptions sont toujours possible sur la-chartraine.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Athlétisme