Association

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Assemblée générale de la Maison du Tourisme

Assemblée générale (photo illustration).

Samedi 24 avril à 11h00 en visioconférence : Assemblée générale de la Maison du Tourisme des 3 Rivières et du Perche.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHARTRES - Les artistes euréliens se mobilisent samedi

Image d'illustration

Les artistes euréliens dans la rue en mode flashmob : rendez-vous samedi 13 mars à 15 h 30 place des Épars pour une mobilisation sans précédent du monde culturel en Eure-et-Loir. Objectif : soutenir l'action des occupants de l'Odéon, à Paris.

Le collectif Arts.Vivants.Ensemble.28. regroupant déjà plus de 25 compagnies proposera de reprendre la chanson Danser encore de HK.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - « Engagés pour Nogent » : nouvelle asso de l'opposition

Amadys Castanier, conseiller municipal de l'opposition, à Nogent-le-Rotrou, préside l'association Engagés pour Nogent

 

« Engagés pour Nogent », c'est depuis février le slogan de l'association politique créée par l'opposition municipale à Nogent-le-Rotrou. Présidée par Amadys Castanier, jeune conseiller de l'opposition de 26 ans, « Engagés pour Nogent » a pour objectif de « proposer une alternative politique à la ville et mettre en place différents types d'actions, comme des actions de solidarités, environnementales ainsi que des conférences et des débats ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une conférence numérique sur Gabriel Loire

L'UCTL 28 et le musée des Beaux-arts de Chartres main dans la main pour organiser des conférences numériques (Crédit photo : UCTL 28)

L'artiste Gabriel Loire s'invite chez vous. Découvrir une partie de son œuvre depuis votre fauteuil, ce sera possible jeudi, grâce à L'Université chartraine du temps libre (UCTL 28) et le musée des Beaux-Arts, à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - L'Instrumentarium de Chartres prépare un second album

Les membres musiciens professionnels de l'association L'Instrumentarium de Chartres sont en pleine répétition (Photo : Instrumentarium de Chartres)

Une harpe, un luth, un cornet à bouquin ou encore une rote, plus communément appelée à l'origine « harpe-psaltérion ».... Ces instruments tout droit venus du Moyen age sont la spécialité de l'Instrumentarium de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Une tonne de pomme de terre remise à une association dunoise

Le Lions Club a remis à l’Association dunoise de la Société de Saint-Vincent-de-Paul une tonne de pommes de terre, issues de cultures locales. L'opération, qui s'est déroulée hier, à Châteaudun, avait déjà été menée l'année dernière avec le Secours Populaire et Les Restos du Coeur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Association