Arts

CHARTRES - Les artistes euréliens se mobilisent samedi

Image d'illustration

Les artistes euréliens dans la rue en mode flashmob : rendez-vous samedi 13 mars à 15 h 30 place des Épars pour une mobilisation sans précédent du monde culturel en Eure-et-Loir. Objectif : soutenir l'action des occupants de l'Odéon, à Paris.

Le collectif Arts.Vivants.Ensemble.28. regroupant déjà plus de 25 compagnies proposera de reprendre la chanson Danser encore de HK.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - Plus de huit cents visiteurs au Salon artistique de la Vallée de l'Eure

Plus de huit cents visiteurs comptabilisés pour le salon artistique régional de la vallée de l'Eure qui s'est déroulé du 19 au 27 septembre à Maintenon. Plus de deux cents œuvres étaient exposées. Plusieurs prix ont été décernés. Le Prix du Vote du Public a été remis à Annick Liard (pastel).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Parcourez le Chemin des Arts

Depuis dix ans, le Chemin des Arts propose à Chartres un parcours pour promouvoir l'art contemporain. Trois sites du centre-ville, la chapelle Saint-Eman, le prieuré Saint-Vincent et la collégiale Saint-André accueillent jusqu'à décembre des créations de tout genre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition d'aquarelles sur la faune de Beauce

Nouvelle exposition d'aquarelles à découvrir à la Maison du tourisme Cœur de Beauce. Il s'agit d'une trentaine d'œuvres réalisées par Denis Chavigny, artiste peintre et auteur naturaliste. L'expo « Faune de Beauce » permettra de découvrir les peintures de chevreuil, hirondelles, vanneaux huppés ou encore sanglier. C'est du 12 janvier au 8 mars à la maison du Tourisme à Orgères-en-Beauce, l'entrée est gratuite.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Alex Pillet, Rodolphe Labelle et Shana à la salle Saint-André

Les photos de Rodolphe Labelle et les acryliques de Shana. Deux jeunes artistes sont à découvrir jusqu'au 13 septembre à la salle St-André de Châteaudun. Avant-dernière semaine d'exposition pour les Artistes euréliens qui remettent à l'honneur quelques artistes présents au cours de l'été. L'exposition permettra aussi de découvrir où re-découvrir le travail photographique d'un ancien Dunois : Alex Pillet. C'est à voir jusqu'au 13 septembre chaque jour de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL - Les Artistes euréliens à la salle Saint-Michel

Les Artistes euréliens dévoilent leurs œuvres à Bonneval depuis ce matin. L'exposition se trouve à la salle Saint-Michel, c'est à voir jusqu'au 31 octobre, les mercredi, vendredi, samedi et dimanche, de 14h30 à 18h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - De l'art éphémère à l'école Charlemagne

Eure-et-Loir. (illustration).

L'école Charlemagne à Luisant ouvre ses portes à l'art urbain éphémère. Avant la destruction de l’école prévue d'ici l’été 2018, l’établissement accueille graffitis, expositions, performances artistiques. Depuis le 26 février, les artistes s'approprient l'école Charlemagne pour parer les murs de couleurs et ce samedi, l'école sera ouverte au public pour une première visite et un moment de partage avec les graffeurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - 1.000 tortues de la Paix investissent la place Mésirard

Eure-et-Loir. (illustration).

Les Tortues de la Paix envahiront la Place Mésirard à Dreux, demain. L'armée de 1000 tortues de l'artiste de Rachid Khimoune, coiffées de casques militaires de différentes armées du monde, symbolisent “les horreurs de la guerre”. Une installation éphémère dans le cadre de l’exposition « Rétrospective » présentée à l’Ar[T]senal, jusqu’au 1er avril 2018. De nombreuses surprises viendront ponctuer la journée. C'est de 10h30 à 16 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BROU - Appel à candidatures pour le vide-ateliers d'artistes

Le vide-ateliers d'artistes de Brou lance un appel à candidatures. La 7e édition aura lieu les 6, 7 et 8 juillet. Une trentaine d'artistes professionnels céderont à des prix très attractifs leurs œuvres ne correspondant plus à leur marché actuel. Chaque année, plus de six cents œuvres trouvent ainsi un nouveau propriétaire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Envoyez votre dossier à LECAP, Passage Bisson 28160 Brou (06.74.25.44.86).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Arts