Artisanat

LEVES - Déplacement du ministre chargé des PME aux Ateliers Loire

Photo archives
Photo archives

Alain Griset se rendra jeudi 1er juillet en Eure-et-Loir. Le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises est attendu à 14h à Lèves.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BOURDINIÈRE-SAINT-LOUP - Claire Babet lauréate nationale du Prix Madame Artisanat 2021

Claire Babet, vitrailliste à la Bourdinière-Saint-Loup a reçu le Prix Madame Artisanat 2021, une récompense pour valoriser le parcours des femmes dans l'artisanat. Le concours a été lancé par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, plus de 250 candidatures ont été reçues pour cette deuxième édition qui a récompensé 4 femmes le 3 mars dans les locaux de CMA France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Timbre : le château de Chambord de Line Filhonqui remporte le Trophée du jury spécial "taille-douce"

Plus de 32.500 votes ont été comptabilisés en France pour l’Élection du timbre de l’année (entre janvier et avril 2020). Les résultats ont été dévoilés lundi. Parmi les sept trophées du grand public figure une Eurélienne, Line Filhonqui, qui a remporté le Trophée du jury spécial « taille-douce » qui récompense la gravure du timbre où l'on y voit le château de Chambord tiré à 800.000 exemplaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Nadège Anthoine obtient le 1er prix des Métiers d'Art

Photo : CMA 28
Photo : CMA 28

Promouvoir l’excellence des savoir-faire des professionnels des métiers d’art, c'est le but de ce Prix créé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d'Eure-et-Loir. Cette année, les métiers de la tradition et de la conservation-restauration ont été mis en avant à travers les quatre candidats : une brodeuse, une restauratrice d’œuvres papier, une peintre en décor et un bronzier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Les Journées européennes des métiers d'art sont annulées

Les Journées européennes des métiers d'art n'auront pas lieu en Centre-Val de Loire. Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat a annoncé, lundi, l'annulation en raison de l'épidémie de Covid-19, de ces Journées qui devaient être organisées entre le 3 et 13 avril. Le réseau explique également qu'il fera «  tout pour faire de la 15ème édition un Printemps des métiers d’art plus festif, créatif, et rassembleur que jamais ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Artisanat