C'est la dernière étape de l'Apprenti Tour en Centre-val de Loire. Chartres referme la deuxième édition de cette tournée lancée à Dreux, le 13 septembre. Le village place des Epars,
C'est pour tout savoir sur l'apprentissage, « l'Apprenti'Tour » mis en place l'an passé par la région Centre-Val de Loire sera de retour à la rentrée en Eure-et-Loir.
Des inquiétudes autour du financement public de l'apprentissage. Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat dénonce la nouvelle baisse des « coûts contrats ». Il s'agit du mode de financement de l'apprentissage et d'un élément déterminant pour le fonctionnement des Centre de Formation d'Apprentis. Dès septembre, les subventions allouées à l'apprentissage devraient baisser de 5% en moyenne.
Le premier Salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers qui a ouvert ses portes vendredi au Parc des expositions de Dreux se poursuit ce samedi.
Abdoul Malick Coulibaly, 20 ans originaire de Côte d'Ivoire est apprenti au sein de l'entreprise « Rénovation Peinture » à Marboué. L'année dernière, il a décroché le titre de meilleur apprenti de France dans la catégorie peintre applicateur de revêtement.
Non à la fermeture d'une classe à Morancez. Les parents d'élèves dénoncent le choix de l'académie de retirer des moyens pour cette école qui compte 89 enfants (dont 20 en grande section), soit une moyenne de 22 enfants par classe.
Les échecs s'invitent une nouvelle fois à l'école, à Chartres... En décembre, la Ville réactive pour la cinquième fois le dispositif Échecs à l'école, en partenariat avec la société Europe Échecs.