Animaux

LOIR-ET-CHER - Deux bébés pandas devraient naître dans les prochaines heures

Delphine Delord découvre l’échographie @ZooParc de Beauval

Au zoo-parc de Beauval dans le Loir-et-Cher, un girafon est né ce mois-ci, c'est la deuxième naissance de girafe dans le parc. La première a eu lieu voilà deux ans. C'est aussi une deuxième naissance qui s'annonce, en effet, la femelle panda, prêtée par la Chine est en gestation et devrait donner naissance dans les prochaines heures à des jumeaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-CYR-LA-ROSIÈRE (61) - Fête du cheval percheron : Percherons républicains

Dimanche 15 août de 10h00 à 14h00 ou de 14h00 à 18h00, Écomusée du Perche, Prieuré de Sainte-Gauburge à Saint-Cyr-la-Rosière (Orne) : Fête du cheval percheron.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

BONNEVAL - 25e bourse oiseaux de cages et de volières et avicole

Samedi 28 et dimanche 29 août de 9h00 à 18h00 à la salle des fêtes de Bonneval : 25e bourse oiseaux de cages et de volières et avicole. Organisée par l'association des amis des animaux et de la nature du pays Dunois. Entrée gratuite.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

NOGENT-LE-PHAYE - Le Zoo-Refuge « La Tanière » ouvre ce vendredi

Photo : Archives
Photo : Archives

C'est le grand jour ce vendredi (11 juin) pour le Zoo-Refuge « La Tanière » à Nogent-le-Phaye, près de Chartres. Le site ouvrira pour la première fois ses portes au public.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Inventaire des gîtes d'été des chauves-souris

L''inventaire des gîtes d'été des chauves-souris débute. L'association Eure-et-Loir Nature recense tous ces lieux pour mieux connaître la répartition de ces mammifères sur le territoire. Les particuliers qui identifient un gîte ou une colonie sur leur propriété peuvent contacter l'association au 02.37.30.96.96 ou par mail à l'adresse v.schon@eln28.org

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Un appel aux dons de foin lancé par le zoo-refuge

Le zoo-refuge La Tanière lance un appel aux dons de foin. Ce foin doit être sur pied, à faucher, dans le secteur de Chartres. Les salariés peuvent se déplacer jusqu'à 30 km pour un champ de 5 hectares et plus et jusqu'à 40 kilomètres pour 10 hectares et plus. Vous pouvez les contacter par mail sur contact@lataniere-zoorefuge.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Animaux