Alimentation

CHÂTEAUDUN – Un atelier cuisine pour le défi familles à alimentation positive

Manger mieux, sans dépenser plus, c'est la promesse du défi Familles à Alimentation positive. La deuxième étape de cette action est programmée samedi à Châteaudun. Un atelier cuisine-diététique sera proposé par l'association Athéna. Il faut s'inscrire au 06 36 29 08 99.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'opération "Découvrez ce que vous mangez!" pendant trois jours

Quatre entreprises euréliennes de l'alimentation ouvriront leurs portes au public les 7, 8 et 9 novembre. Elles participeront à l'opération « Découvrez ce que vous mangez !» qui permettra aux consommateurs de visiter l'entreprise et d'observer le processus de fabrication. Un signal fort de la fil

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOVES - Un premier Forum Santé Alimentation

Réapprendre à manger sainement, c'est l'objectif du premier Forum Santé Alimentation qui a lieu ce mardi aux Villages-Vovéens. Plusieurs stands et ateliers seront proposés au grand public de 14h00 à 18h00. Ce forum gratuit s'adresse à tous, les enfants, les adultes et les seniors.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Préparez vos papilles, la semaine gourmande revient

Passez à table, avec la semaine gourmande du 5 au 13 octobre ! C'est la 13e édition de ce rendez-vous qui permet de déguster des produits frais et locaux autour de menus à des prix attractifs. 40 restaurateurs contre, 39 l'an dernier, joueront le jeu de cette cuisine de terroir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – Un défi pour mieux manger sans dépenser plus !

Manger bio et local sans dépenser plus, c'est l'objectif du défi Familles à Alimentation Positive. La 3e édition est lancée ce mois-ci en région Centre et pour la première fois relayée dans le Dunois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Lutter contre le gaspillage alimentaire

Un nouvel appel à projets est lancé pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Centre-Val de Loire. C'est la 6ème édition. La région, l'ADEME et l'Etat s'unissent pour soutenir ces projets. En France, 10 millions de tonnes de produits alimentaires sont perdues et gaspillées chaque année.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Alimentation