VILLERMAIN (41) – Théâtre : La nuit d'après

Samedi 25 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Villermain (Loir-et-Cher) : La Nuit d'après. Création des Fous de bassan.

Un homme se retrouve en panne d’essence (de sens ?) de nuit, dans la campagne. Vidé, vide, il a perdu l’envie, le désir, le souffle.

Survient une femme, Dionyse, elle aussi en bien piteux état. Elle a beau être la déesse du théâtre, de la fête, de la liesse, du collectif qui soulage (Eh oui, Dionysos était une femme !), les isolements et les replis sur soi ont atteint son essence divine.

Entre mots et musiques, ces deux-là se débattent dans leur bourbier, non sans tendresse, non sans humour.

Nous sommes dans la nuit, cette nuit peuplée de doutes, de fantômes intimes, de magie de pacotille, dans cet espace où la réalité ne connaît pas de vérité tangible, dans ce temps où les issues ne sont jamais jouées d’avance, dans ce creuset où la matière se fond dans les croyances, dans ce chaos où l’on ne sait même pas si le jour poindra de nouveau.

Tarifs : 12 € ou 8 €

Réservations : 02 38 44 95 95 .

Thème : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.