VILLEBON - Visite guidée du château

Jusqu'au 23 août, tous les jours sauf lundi à 15h00 et 16h45 à Villebon : visite guidée du château.

Au programme: Tour extérieur, le Pont Levis, la cour renaissance, la chambre de Sully (XVIIe), la galerie des châteaux et celle des curiosités, l'ancienne cuisine, la salle des gardes et la chapelle du XVIe.

Edifice militaire de plan carré construit fin XIVe pendant la guerre de Cent ans, sur une frontière franco-anglaise, flanqué de six tours crénelées, entouré de douves profondes - toujours en eau - et agrémenté d'un pont levis encore actionné tous les jours, le château dégage l'impression d'une sévère forteresse médiévale.

Jean d'Estouteville, de retour des guerres d'Italie, y apporte le goût de la Renaissance : ouverture des fenêtres à meneaux, aménagement de la cour intérieure, construction de la chapelle.

Au XVIIe, Sully dessine le parc autour des pièces d'eau, des canaux et du colombier. Des perspectives boisées à la française mènent à la statue de Diane. Depuis le XVIIIe , le parc accueille une harde de daims. Au XIXe, construction de l'orangerie et des écuries en harmonie avec l'ensemble ancestral.

http://www.chateauvillebon28.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.