VERNOUILLET - Festival Le Légendaire : Tate-Topa, légendes amérindiennes (ANNULATION)

ANNULATION - Vendredi 6 novembre à 17h00 à la Tabelionne à Vernouillet : Tate-Topa, légendes amérindiennes. Patrick Fischmann. À partir de 6 ans. Dans le cadre du 21e Festival du Légendaire.

En raison du contexte sanitaire lié au COVID-19, la ville de Vernouillet a décidé d’annuler toutes ses animations tout public dans le cadre du Festival du Légendaire, festival du Conte et de l’Imaginaire en Eure-et-Loir. Seules les séances scolaires auront lieu dans les écoles de la ville.

De la genèse de l’île de la Tortue au pays esquimau, des Grandes Rocheuses au ciel étoilé, l’épopée du premier conteur, celle de l’enfant de bois et de la souris qui monta jusqu’au soleil. Du chant de la jeune fille bison, à celui de Vieil Ours, une Cérémonie des peaux, une danse immergée dans la nature. Les légendes amérindiennes se déploient dans une nature sauvage et sacrée.
Tout comme les rêves, les éléments parlent et répondent aux hommes. Aussi rochers, arbres et bisons y sont leurs compagnons et souvent leurs guides. L’esprit indien de déplace dans un cercle, il chante et danse dans les quatre directions : TATE TOPA !

Gratuit sur réservation au 02 37 62 83 50.

http://lelegendaire.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.