VERNOUILLET - Festival d’Arts de Rue « Dans Tous Les Sens »

Samedi 25 et dimanche 26 mai à Vernouillet, Les Corvées : Festival d’Arts de Rue « Dans Tous Les Sens ».

La première édition du festival d’arts de rue «Dans Tous Les Sens» invite les habitants de Vernouillet et les Euréliens à se retrouver pour un week-end de fête, de partage et de découverte le 25 et 26 mai Rue Henri Dupont à Vernouillet les Corvées.

Ce festival pluridisciplinaire propose 5 spectacles fixes, 3 déambulations et 1 concert qui ont déjà conquis de nombreux spectateurs.rices. De la danse, du jonglage, du théâtre, des clowns, de la marionnette, de la musique, et des expositions pour émerveiller petits et grands.

14h00 : Déambulation / Jonglage (45'). Donne moi la main-Compagnie Chemin de travers. Deux artistes jongleurs gesticulent et vont à votre rencontre. Ils arrivent sans prévenir et se défient. Ils crient leurs joies et leurs colères à travers un jonglage émotionnel. Ils vous invitent à les suivre, à être au cœur de l'initiative. Serez-vous prêts ?

15h00:  Théâtre / Danse / Création 2019 (30'). Carnet d'une courtisane-Zest'Cie. Un bel hommage aux femmes pas comme les autres... Une histoire d'amour qu'elle aimerait vivre comme les autres... Seule en scène, Claire Hébert incarne Grisélidis Réal.

14h-16h Histoire pour une personne-Compagnie Arc en Terre. Inscription obligatoire sur une ardoise le jour J

15h-16h : Atelier construction marionnettes. Inscription obligatoire (8 enfants seulement de +6ans)

15h45 : Déambulation / Théâtre (30'). Berce mon coeur en rock majeur-Compagnie Géométrie variable. Un homme avec une rose dans la bouche et un pantalon de cuir est lancé à 33 km/h au milieu du public. Frank, monté sur des rollers dompte son demi-solex pour cette performance motorisée créée en 1987 !

16h30 : Marionnette / Clown (30'). Y a pas de noyau dans le chocolat-Compagnie File en scène. Cyrille Nitkowski, marionnettiste, arrive pour jouer. Seulement voilà! Martine, clown de profession et régisseuse à l’occasion, a été désignée pour accompagner Cyrille lors de cette représentation.

17h15 : Spectacle visuel (20'). La vie secrète des maisons-Compagnie Arc en terre. Au beau milieu du bois, des maisons nomades vous attendent pour vous raconter leur vie...

18h00 : Théâtre / Clown (20'). Matin Brun-Compagnie File en scène. Bob vivait une vie ordinaire, inconscient qu’il se pliait sans méfiance à la mise en place d’un régime totalitaire. Il est là, hagard, à côté de Charlie le clown, l’ami de toujours. Le regard tendre du clown nous emmènent vers cet univers dictatorial.

19h00 : Danse / Manipulation mandala / musique (40'). 26:8-Zest'Cie. Sur le thème jamais abouti de la vie, 26:8 est une succession de tableaux étincelants, étonnants qui nous enveloppe tel un songe inoubliable. Un être s’éveille dans un immense mandala : contraste entre la rigidité du métal et l’émotion du vivant.

Uniquement samedi :

21h00 : Concert (1h30). Wouahzif. Ces 5 musiciens et chanteurs déploient sur scène toute leur énergie et leur bonne humeur communicative en proposant au public, des chansons entrainantes, laissant aussi la part belle à des textes poétiques, humoristiques et réalistes.

22h45 : Théâtre / Création pour le festival (30'). Drôle d'immeubles-Compagnie Arc en terre. A la lueur des bougies les plasticiens-comédiens vous accueillent dans une installation plastique, un univers urbain en plein bois sur un texte de Prévert.

23h10 : Déambulation / Projection vidéo (15'). Il pleut ici-Compagnie Arc en terre. Projections vidéo sur des textes poétiques engagés.

http://www.zestcie.fr/festival

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.