VERNOUILLET - Atelier à Spectacle : Dis oui + Kabar, Nicolas Givran

Mardi 23 avril à 20h30 à l'Atelier à spectacle de Vernouillet (51A rue de Torçay) : Dis oui + Kabar, Nicolas Givran. Par la Cie Qu’avez-vous fait de ma bonté ? Théâtre musical.

Extrait de l’œuvre Pièces courtes de l’auteur australien Daniel Keene, ce « monologue sans titre » donne à entendre la voix de Matthew, jeune homme qui a quitté le domicile familial afin de chercher un emploi, et qui depuis la chambre de son foyer, écrit à un père qui ne répondra jamais.

Le texte est structuré par une écriture où s’entrecroisent et se superposent trois univers, qui sont autant de facettes, de « voix » d’un même personnage. Par le biais de cette intrusion dans l’intimité de son narrateur, il pose des interrogations sur le lien filial, l’absence, la difficulté à trouver sa place et l’extrême violence qui peut résulter de cette situation d’isolement social et affectif.

Sur le principe d’un aller-retour permanent, entre état du personnage et pulsation sonore, la partition musicale est un écho aux non-dits. De la même manière, la mise en lumière et en images vidéo renforce les remous émotionnels du personnage.

La pièce est suivie d’un set musical de Sami Pageaux Waro, Nicolas Givran accompagnés par Serge Parbatia (musicien du groupe Zan mari Baré). Dans ce « Kabar », ils revisitent ensemble des « standards » du patrimoine musical réunionnais : morceaux traditionnels et chansons phares de maîtres du genre tels que Danyel Waro et Alain Peters.

www.latelier-a-spectacle.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.