VERNOUILLET - Atelier à Spectacle : Centaures quand nous étions enfants (REPORTÉ)

REPORTÉ - Vendredi 16 avril à 20h30 à l'Atelier à Spectacle de Vernouillet : Centaures quand nous étions enfants de et par Fabrice Melquiot.

Et si le centaure, figure mythologique, moitié homme moitié cheval, existait vraiment ? Dans ce spectacle, les cavaliers Camille et Manolo nous en persuadent. Ils partagent sur scène leur histoire, celle de leur enfance, de leur rencontre, de leur passion commune pour les chevaux. Ils nous convainquent que la «bête» n’en est pas une, mais qu’elle fait partie de nous. Sur le plateau apparaissent Camille-Gaïa et Manolo-Indra, deux créatures de théâtre captées dans une proximité rare, pour habiter un texte écrit et mis en scène par Fabrice Melquiot. S’engage alors une chevauchée gracieuse dans un corps-à-corps homme-animal. La magie opère entre ces deux créatures légendaires. Le dispositif scénique avec vidéos et photographies projetées sert d’écrin à cette connivence de tous les instants. Contempler l’histoire de Camille et Manolo, c’est un peu revenir à sa propre origine et se questionner sur nos convictions et croyances. Un conte amoureux, où l’on se prend à rêver, quel que soit notre âge.

https://www.latelier-a-spectacle.com/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.