VERNOUILLET - Atelier à Spectacle : Amine / Iamin / Imean

Jeudi 17 janvier à 21h à l'Atelier à Spectacle à Vernouillet : Amine / Iamin / Imean. histoire d’une vie, de nos vies

« Amine / Iamin / Imean », c’est l’histoire d’Amine, un jeune homme français d’origine marocaine mais pas seulement. C’est aussi celle de toutes les personnes qui ont impacté sa vie.

Tout a commencé en 1995, pour lui, au carrefour d’une rue parisienne. Amine rencontre la drouaise Claire Lapeyre-Mazerat. Coup de cœur artistique. Elle l’invite à jouer dans l’un de ses spectacles : « j’avoue ». Et c’est la révélation : Amine est chez lui sur scène. En parallèle, Claire découvre sa vie et vice et versa. Elle lui propose de faire un spectacle dont il sera l’acteur central. Le projet voit le jour en avril 2018.

Qui est Amine ? Amine est un être humain hors normes parce que les normes sont idiotes et étroites ou elles sont plutôt hors humain. Il ne prenait pas la direction de la scène : peut-être parce que sa mère lui demandait d’arrêter de chanter, peut-être parce qu’il fallait « réussir », peut-être parce que les conseillères d’orientation dans le 95 ne proposaient pas d’options artistiques alors il ne s’est pas orienté vers le théâtre, ni vers le chant, ni vers la danse. Or, il suffit d’une rencontre pour changer une vie.

Il nous raconte son enfance, ses goûts, il nous dit les phrases qui l’ont marquées ou consolées, sans explication et sans même dire « je ». Il livre, il se délivre, se décharge peut-être. Cette pièce est pleine d’humour, de dérision et de plaisir.

www.latelier-a-spectacle.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.