VERNEUIL-SUR-AVRE (27) - Visite guidée : Chevauchées médiévales au Coeur du Duché de Normandie

Du 5 juillet au 30 août, le dimanche à partir de 10h00 à Verneuil-sur-Avre (Verneuil-d'Avre-et-d'Iton, Eure) : Chevauchées médiévales au Coeur du Duché de Normandie.

L’Office de Tourisme Normandie Sud Eure propose des balades en calèche commentées dans le centre historique de Verneuil-sur-Avre. La Chevauchée médiévale au coeur du Duchée de Normandie est une promenade d’une heure axée sur l’histoire médiévale de la ville et son rôle de forteresse défendant la frontière Normande contre le Royaume de France.

Montez à bord d’une calèche d’une capacité d’une dizaine de places. Au son des pas des chevaux, observez le patrimoine exceptionnel de la ville à travers un toit panoramique. Écoutez notre guide du patrimoine vous conter l’histoire de la Normandie. Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les anglo-normands et les français. Parcourez la petite et la grande histoire, de la fondation de la ville par le fils de Guillaume le Conquérant à la chute du Duché de Normandie et découvrez d’anciens vestiges : Tour Grise, Tour Gelée, bras forcé, remparts…

Départs de la calèche sur le parvis de l’église Sainte-Madeleine à 10h00, 11h30, 14h30, 16h et 17h30.

Réservation indispensable auprès de l’Office de Tourisme.

Tarifs : 7 € / personne. Gratuit / -3 ans. Tarif réduit au tour de 10h (6 €).

Renseignement et réservation à l'Office de Tourisme Normandie Sud Eure au 02 32 32 17 17.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.