VENDÔME (41) - Théâtre : Pourquoi les lions sont-ils tristes ?

Jeudi 7 décembre à 20h30 au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher), 3e Volume : Pourquoi les lions sont-ils tristes ? Théâtre.

Une pièce intime et poignante qui interroge la place du travail et de la famille sur trois générations !

Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? une fiction douce-amère qui place en son cœur la question du travail dans sa brûlante actualité !

Jean est journaliste, un hôpital l’appelle brusquement au chevet de son père Georges, 85 ans, en fin de vie. Il se confronte au rôle d’aidant à domicile, après quinze ans d’absence. Gabrielle, la fille de Jean, a 23 ans, elle est infirmière urgentiste à l’hôpital public, elle rencontre la réalité actuelle de son métier quand elle apprend la nouvelle. Paul, voisin et ami de Georges, a été chargé de la restructuration de grandes entreprises, jusqu’à un bouleversement de vie. Il a été le seul proche de Georges ces dernières années. Les artistes de la compagnie de l’Œil brun suit le fil rouge du rapport de l’individu à la cellule familiale et se révèlent être maîtres en la matière pour travailler, à partir d’enquêtes et de recueil de paroles, les bouleversements du monde du travail sur plusieurs générations. Les trois acteurs-narrateurs construisent peu à peu, simplement et à traits fins, la fiction et son nœud qui lie intimement petite histoire et grande histoire. Pourquoi les lions sont-ils si tristes ? est un appel à la vie et au présent.

Avec : Leila Anis, Stéphane Brel (en alternance), Éric Charon, David Seigneur

En collaboration avec Éric Charon et David Seigneur / Création lumière : Nicolas Helle ; Création sonore : Tony Bruneau / Scénographie : Cécilia Blom et Karim Hammiche ; Costumes : Laura Voisin.

Billetterie en ligne, au guichet du Minotaure, par téléphone au 02 54 89 44 00.

www.lhectare.fr

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.