VENDÔME (41) - Splendeurs sonores de L’orchestre « Les Métamorphoses »

Vendredi 12 juillet à 21h00 à la cour du Cloître à Vendôme (Loir-et-Cher) : concert symphonique. Gratuit.

Invité par le Festival de l’Académie lyrique basé au centre Monceau Assurances de Vendôme, l’orchestre « Les Métamorphoses » fondé en 2018 par le compositeur et chef d’orchestre Amaury du CLOSEL se produira le 12 juillet 2019, à l’initiative de la mairie de Vendôme.

Baptisé « Les Métamorphoses », ce jeune et brillant orchestre peut, dans l’esprit des écrits de Nikolaus Harnoncourt, parcourir, sur instruments modernes, un vaste répertoire d’œuvres classiques jusqu’à celles du XXème siècle, avec la plus grande justesse stylistique », explique maestro Amaury du CLOSEL. Celui-ci laissera sa baguette à son confrère sud-coréen Lee JUNGJI pour diriger des œuvres de compositeurs flamboyants à l’image de la façade de l’abbaye de la Trinité de Vendôme. La violoniste virtuose sud-coréenne Sania CHEONG est, quant à elle, très attendue dans le concerto en ut majeur de Joseph Haydn. Belle soirée en perspective.

Au programme :

  • W.A. Mozart : Symphonie n°29
  • Joseph Haydn : Concerto pour violon en ut majeur Hob7 :1
  • Luigi Boccherini : Symphonie n°6 en ré mineur « La Casa del Diavolo »

Cloître de l’Abbaye de la Trinité - Place Gracchus Babeuf - 41100 VENDÔME

GRATUIT

Réservations : 06 95 53 30 98

http://orchestrelesmetamorphoses.eu/festivalsdete.html

http://orchestrelesmetamorphoses.eu/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.