VENDÔME (41) - Saison culturelle : Cueillez, cueillez votre jeunesse

Vendredi 11 octobre à 20h30 au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher) : Musique de la Renaissance. Cueillez, cueillez votre jeunesse. Pierre de Ronsard (1524-2024). Doulce Mémoire.

Doulce Mémoire, ensemble de musique ancienne le plus innovant dans le domaine de la Renaissance, célèbre en musique et en poésie le 500 e anniversaire de la naissance de Pierre de Ronsard. N’ayant cessé de faire appel aux musiciens, Ronsard est devenu le poète favori des compositeurs du XVIe siècle avec près de 400 mises en musique par plus de 40 compositeurs de son temps. C’est aussi le poète de la Pléiade ayant le plus inspiré les compositeurs des XIXe et XXe siècles (Gounod, Wagner, Bizet, Viardot, Poulenc, Ravel...). Cinq poèmes, dont le célèbre « Mignonne, allons voir si la rose » sont déclamés par un récitant, puis sont mis en musique pour redonner corps à cette union de la poésie et de la musique tant défendue et désirée par Ronsard. Un bel hommage au poète de la Renaissance qualifié en son temps de « Prince des poètes » !

Renseignement et réservation au 02 54 89 44 00.

www.lhectare.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.