VENDÔME (41) - Le Rockomotives Festival

Samedi 4 novembre à 19h30 au Minotaure de Vendôme (Loir-et-Cher) : Le Rockomotives Festival

EMILIE SIMON. En l’espace de 20 ans de carrière, Emilie Simon s’est installée comme l’une des artistes majeures de la scène française et internationale. Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération, et alliant à la fois technologies et mélodies, Emilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores. Auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, et productrice, à l’aise aussi bien dans la création de chansons originales ou de musiques de films, l’artiste multi-récompensée (Victoires de la musique, Grand prix Sacem, Officier de l’ordre des Arts et des Lettres …), est de retour en 2023 avec un disque novateur dont elle seule à le secret. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de son premier album éponyme, Émilie le célébrera sur scène, avec un spectacle unique qui lui sera dédié, accompagné de surprises.

PUPPETMASTAZ (ger). Le seul groupe de rap des marionnettes au monde est de retour en 2019. Puppetmastaz arrive avec un nouvel album et un nouveau spectacle live. Ils sont le premier « Toyband » au monde et sont connus comme un mélange du Wu Tang Clan et du Muppet Show. « SWEET SUGAR RUSH » est leur 7ème album, il est aussi excitant et délicieux que son nom. Il s’agit de méchants vilains, de raviolis magiques, un braquage audacieux et des bonbons, des sucreries et du miel. Sur scène, ils rapportent de la folie: divers flows fous, tout aussi distinctifs que les personnages du PM Crew Ces créatures emmènent les humains dans un voyage fantastique et vous feront sortir de vos baskets.

LES MAMANS DU CONGO & RROBIN (con). Une rencontre unique entre les berceuses bantu du congo, LE hip hop et la houseChanter pour émanciper la femme africaine et révéler au monde le matrimoine culturel congolais. Les Mamans du Congo & RROBIN est une rencontre unique entre les berceuses bantu du Congo et des instruments traditionnels DIY avec les musiques électroniques et le hip hop. Sur leur premier album éponyme ovationné par la presse internationale, les choeurs envoûtants revisitent la tradition de l’ancien royaume Kongo et les sonorités grime des machines de RROBIN viennent porter les propos engagés de leur leadeuse Maman Gladys, qui alterne voix suave pour bercer et rap puissant pour conscientiser. Un projet initié par l’Institut Français du Congo, la Coopérative de Mai et le label Jarring Effects.

22 PISTEPIRKKO (fin). Magnifique OVNI venu du froid, navigant avec une grâce et une inspiration confondante entre la planète garage 60’s et les astéroïdes électroniques, 22 Pistepirkko a lancé, depuis les terres du Nord, une ligne à haute tension qui parcourt la vieille Europe, traverse les Océans et sinue entre des états désunis par l’érosion rock’n roll… un improbable fil rouge qui va prendre source aux arides geysers électriques des Peebles pour nourrir les feux couvant sous la calotte glaciaire. Ils viendront présenter sur notre scène leur dernier album sorti en 2022 après 11 années d’absence discographique « Kind Hearts Have A Run Run ».

MOSSAI MOSSAI. Mossaï Mossaï est une fresque du Rock « bruit », ponctuée d’histoires envoûtantes, en quête de véracité. Poésie en français plongée dans une transe enivrante, sous un brouillard ambiant. Après un premier EP en 2019, très affirmé dans une esthétique psychédélique, Jean-Loup, Marie, Tanguy et Philémon, les quatres membres de Mossaï Mossaï, ont pris le temps de donner naissance à ce « Faces ». Le temps de voir s’agrandir les marges de leur musique, notamment sur scène où le groupe a vite fait parler de lui par ses performances. Puis d’enregistrer, dans le studio troglodytique de Pierre Lambla à Thoré-la-Rochette, en compagnie du réalisateur Baptiste Mésange (Jim Ballon, Rank-O, Electric Vocuhila…).

PENICHE. «Un post-punk n’ayant pour seul cri que celui de ses instruments. Un combat, une urgence. PÉNICHE c’est une gabare des bords de Loire préférant voguer sur l’eau agitée des pleines mers qu’offrir ses bancs aux croisiéristes ordinaires.»*Né en 2018, le trio tourangeau d’adoption dévoile deux ans plus tard «A T L A S», un premier EP brut, puissant, qui servira de véritable acte de naissance pour le groupe. Suivra «DEUXIÈME ÉTOILE» en 2022. Un second opus à l’identité affirmée où se mêlent des rythmiques entêtantes à travers cinq titres inspirés de la course au large.

https://my.weezevent.com/puppetmastaz-1

https://www.rockomotives.com/rockomotives/

Thème : 

Dans l'agenda

VENDÔME (41) - Exposition : Le Printemps Vendômois Jeudi 25 avril 2024 - 11:00
RÉGION - Marché du Vendredi Vendredi 26 avril 2024 - 08:00
VENDÔME (41) - Exposition : Le Printemps Vendômois Vendredi 26 avril 2024 - 11:00
VENDÔME (41) - Exposition : Le Printemps Vendômois Samedi 27 avril 2024 - 11:00
VENDÔME (41) - Puces des couturières Samedi 27 avril 2024 - 14:00
VENDÔME (41) - Boxe : Championnat du monde IBO Samedi 27 avril 2024 - 20:00
VENDÔME (41) - Concert : Rural Peace Samedi 27 avril 2024 - 20:30
VENDÔME (41) - Puces des couturières Dimanche 28 avril 2024 - 10:00
VENDÔME (41) - Exposition : Le Printemps Vendômois Dimanche 28 avril 2024 - 11:00
VENDÔME (41) - Chimène Badi chante Piaf Dimanche 28 avril 2024 - 16:00

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.