VENDÔME (41) - Jeune public : Louise et la légende du serpent à plumes

Mercredi 24 avril à 14h30 au Ciné Vendôme (Loir-et-Cher) : Louise et la légende du serpent à plumes. À part de 5 ans.

Louise et la légende du serpent à plumes et Lion bleu , qui l’accompagne en ouverture, nous emmènent en voyage dans un tour du monde ébouriffant, musical et coloré. Des civilisations Maya et Aztèque jusqu’en Afrique, en passant par les steppes d’Asie centrale, ces deux films aux créatures fabuleuses nous entraînent dans des mondes où les mythes universels et les légendes qui ont traversé le temps se confondent avec la réalité.

Louise et la légende du serpent à plumes de Hefang Wei. France / 2022 / 26’ / ordinateur 2D / ce film a bénéficié du soutien de Ciclic Centre-Val de Loire. Louise, petite française de neuf ans, vient d’emménager avec sa famille à Mexico, mais elle a du mal à s’y faire et trouve un réconfort salvateur auprès de son lézard adoré, Keza. Lorsque celui-ci s’échappe, il entraîne Louise vers d’incroyables aventures à la découverte du Mexique et de ses habitants. Au fil des rencontres, et surtout de celle de son nouveau copain Arturo, Louise réalise que Keza est peut-être la réincarnation de Quetzalcoatl, le célèbre dieu Serpent à plumes.

Lion bleu de Zoïa Trofimova. France, Russie / 2021 / 18’ / dessin et peinture sur bois, ordinateur 2D. Un paysan solitaire accueille chez lui un chaton en détresse qui devient un jour un grand lion bleu. Mais les villageois ont peur, ils se méfient de cet étranger à l’air effrayant et le chassent. Alors, le paysan installe sa maison sur une charrette, récupère le lion et sa vache, puis s’en va. Le paysan et ses bêtes voyagent à travers le monde pour trouver un endroit où poser leur maison.

Entrée : 6,20 € (adulte), 4,50 € (enfant).

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.