TREMBLAY-LES-VILLAGES - Comment s'occuper et prendre soin de soi à la retraite ?

Lundi 13 janvier à 14h00 à la salle des fêtes de Tremblay-les-Villages : Comment s'occuper et prendre soin de soi à la retraite ?

Selon des études internationales, 30 % de notre vieillissement personnel dépendent de notre hérédité, les 70 % restants sont étroitement liés à nos habitudes. Il n’y a donc pas d’âge pour prendre soin de sa santé.

Se nourrir l’esprit et être bien dans son corps. Pour cela, rien de tel qu’une vie sociale et affective harmonieuse, une alimentation équilibrée et de l’activité physique.

Se recentrer sur soi, se construire la vie dont on a envie, avec un rythme adapté à son tempérament et à ses aspirations. Adopter des comportements protecteurs pour son corps et pour sa santé.

Toutes ces notion seront abordées lors de notre réunion et nous vous proposerons un panel d’ateliers vous permettant de pouvoir mettre en pratique ces propos : Ateliers Nutrition, Ateliers Mémoire, Initiation à la marche nordique…

Action proposée par les élus de la MSA – Familles Rurales et en partenariat avec la mairie de Tremblay les Villages.

Pour tout renseignement appeler au 06.85.31.03.97

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.