SARAN (45) - Théâtre : Terres closes

Jeudi 18 novembre à 19h30 au Théâtre de la Tête Noire à Saran (Loiret) : Terres closes. De Simon Grangeat. À partir de 12 ans.

Fragments d’errance à travers la carte mondiale contemporaine, Terres Closes nous transportent là où les murs s’érigent et où les frontières condamnent. Comment circulent les individus ? Qu’en est-il de l’étranger aujourd’hui ? Des migrations et de ses clandestinités ? Du Mexique au Maroc, de la méditerranée aux centres de rétentions français, acteur.rice.s et spectateur.rice.s se retrouvent emporté.e.s dans le cœur battant du monde et de ses absurdes violences.

Sept tableaux et quatre humanités se croisent sur scène, échangeant rôles et identités : du passeur au migrant, du policier à l’assistante sociale. D’une actualité criante, Terres Closes nous offre un théâtre nécessaire, brut souvent, mais où le travail de la scène vient tracer un poème au cœur de la tragédie.

Mise en scène Muriel Sapinho. Avec Jean-Baptiste Epiard, Samuel Martin, Claire Olivier et Muriel Sapinho.

www.theatre-tete-noire.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.