SARAN (45) - Théâtre : Les Enchantements

Jeudi 14 mars à 19h30 au Théâtre de la Tête Noire à Saran (Loiret), 144 ancienne route de Chartres : Les Enchantements. De Clémence Attar. Théâtre à partir de 13 ans.

C’est l’été aux Enchantements. Accablé.e.s par la chaleur, So, Cha, Maï, Tratra, Lu et Mo rêvent d’un ailleurs : Dubaï ou Marseille, peu importe, tant qu’il y a la mer. Alors que les adultes sont au café et que les enfants défilent en direction de la piscine municipale irrémédiablement fermée, un plan en or voit le jour. Pour passer le temps et gagner de l’argent, deux groupes d’adolescent.e.s font fleurir des piscines en haut des immeubles, se livrant à une compétition enflammée qui oppose filles et garçons. L’eau, comme la vie, s’infiltre partout.

Les Enchantements dépeint la vie d'une communauté faite de débrouille et de solidarité, qui redouble de créativité pour faire face à l'immobilité et l'ennui. Dans ce texte, Clémence Attar fait entendre « les bruits sourds des grands ensembles » et propose une langue vivante, où la poésie prend racine dans le récit des amitiés, des embrouilles et des délires quotidiens.

COMPAGNIE STP. Mise en scène Clémence Attar et Louna Billa. Avec Salomé Ayache, Mama Bouras, Oumnia Hanader, Antoine Kobi, Clyde Yueguete et Ryad Ferrad en alternance avec Brahim Koutari.

Renseignement et réservation au 02 38 73 02 00.

www.theatre-tete-noire.com

 

Thème : 

Dans l'agenda

SARAN (45) - Théâtre : Les Petits Touts Samedi 1 juin 2024 - 16:00
SARAN (45) - Théâtre : Respirer (douze fois) Samedi 22 juin 2024 - 16:00
SARAN (45) - Don du sang Jeudi 1 août 2024 - 15:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.