SARAN (45) - Théâtre : Je suis un lac gelé

Mercredi 14 et samedi 17 février à 16h00 au Théâtre de la Tête Noire à Saran (Loiret), 144 ancienne route de Chartres : Je suis un lac gelé. De Sophie Merceron. Théâtre à partir de 3 ans.

C’est le soir et il neige. Debout sur son lit, Göshka, sept ans, est en colère. Contre sa mère qui lui a confisqué son seul ami, Anatol, un violon qui parle à sa place quand les mots lui manquent. En colère aussi contre l’hiver qui n’en finit pas. Il voudrait tant que le printemps revienne et avec lui son père, parti à la fin de l’été avec les oiseaux migrateurs. Cette nuit-là, le lit de Göshka se déplace et se retrouve sur un lac gelé. Et dans ce lac, une voix minuscule surgit, celle d’un garçon qui dit s’appeler Milan-sous-la-glace. C’est qui, lui ? Qu’est-ce qu’il fait là ?

Tous deux vont essayer de répondre à quelques questions fondamentales : Est-ce que si on aime furieusement sa maman, on a le droit de la manger ? Pourquoi la voisine ressemble à son chien ? Est-ce qu’un fantôme dans un lac gelé peut être un ami ?

Sur scène, la comédienne musicienne Iris Parizot et son violon alto naviguent à la lisière du merveilleux et de la réalité. Écrit à hauteur d’enfant, le texte de Sophie Merceron dépeint un parcours initiatique fabuleux en forme de conte. L’aventure de Göshka raconte finalement celle, universelle, des enfants qui grandissent en apprenant à connaître leurs émotions.

Renseignement et réservation au 02 38 73 02 00.

www.theatre-tete-noire.com

Thème : 

Dans l'agenda

SARAN (45) - Théâtre : Les Petits Touts Samedi 1 juin 2024 - 16:00
SARAN (45) - Théâtre : Respirer (douze fois) Samedi 22 juin 2024 - 16:00
SARAN (45) - Don du sang Jeudi 1 août 2024 - 15:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.