SAINT-ULPHACE (72) - Festival des 3 Tambours

Du 19 au 25 juillet au centre musical de Roussigny à Saint-Ulphace (Sarthe) : Festival des 3 Tambours. Festival pour les enfants de 6 mois à 13 ans et ceux qui les accompagnent.

Dimanche 19 juillet à 16h00 : La Tortue a disparu. Dès 3 ans. Compagnie Atelier Musical des 3 Tambours. Un spectacle musical avec marionnettes entièrement réalisé par 12 enfants musiciens.

Mercredi 22 juillet à 19h00 : Alors voilà ! Spectacle familial dès 4 ans. Compagnie du Chewing. Bien sur vous connaissez certainement déjà bien des histoires. Des petites histoires ? des histoires à dormir debout, des histoires drôles, ou sans queue ni tête, des histoires de France ou de Navarre, des histoires de voir, des histoires louches, des pré-histoires? des histoires de fous, des histoires avec une grande H, des histoires d’un soir... Alors voilà des histoires pour rêver assis ! Durée 45 mn. Nicole Pougheon, comédienne. Louise et Patrick Marty, musiciens

Jeudi 23 juillet à 10h30 : Hell’eau la mer ou l’Enfant Coquillage. Spectacle dès 4 ans. Noemie Sanson. A bord de son bateau à la coque rouge, un pêcheur emmitouflé dans son ciré jaune, découvre à l’intérieur des mailles vertes vertes vertes de son filet, un enfant aux yeux noirs, noirs, noirs comme la nuit. En compagnie de ces deux êtres, Noémie vous propose un voyage au pays des contes de l’eau, eaux douces ou salées… avec escales en chansons. Pour construire cette racontée, elle a puisé dans des histoires de sa terre natale, la Normandie, mais aussi dans les contes du Pacifique et d’ailleurs : l’eau n’a pas de frontières, pas de barrières… elle est universelle, parfois salée, parfois douce, tout comme les histoires… Durée 45 mn.

Jeudi 23 juillet à 19h00 : Contes ? Raconte ! Sur les chemins de l'Amour. Spectacle dès 5 ans. Noemie Sanson. La rencontre entre deux univers poétique, où se mêlent paroles et musiques, les unes entrainant les autres..Une conteuse, deux musiciens, une voix, une harpe, une trompette, des percussions.... et des histoires d'amours contées.... Durée 45 mn. Noémie Sanson, conteuse. Louise et Patrick Marty, musiciens.

Vendredi 24 juillet à 19h00 : Magicadabra. Spectacle dès 6 ans. Alexandre Laigneau, magicien. Magicadabra est une histoire contée en musique retraçant de nombreuses aventures lors d’un voyage magique, où les enfants auront un rôle important. Durée 50 mn. Alexandre Laigneau, vice-champion de France de magie est l'un des jeunes magiciens des plus talentueux de sa génération.

Samedi 25 juillet à 10h30 : Mon rêve était bleu comme le ciel. Dès 6 mois. Compagnie Les Têtes de Piaf. « Les Têtes de Piaf » se plongent dans le monde de la petite enfance avec délectation et invente pour l’occasion un nouvel univers. Durée 30mn. Charlotte Tête de Linotte et Pierrot Tête de moineau découvrent le monde magique des couleurs. Bleu, rouge, jaune, vert ! Mon rêve était bleu comme le ciel. Aussi beau qu’un soir de Noël Il était joli comme la lune. Et bien plus léger qu’une plume ! Une histoire douce et légère entremêlée de comptines pour initier les plus petits à l’apprentissage des couleurs.

Samedi 25 juillet à 15h00 : restitution des ateliers. Entrée gratuite.

Samedi 25 juil à 22h00 : Sur les pas du Petit Poucet... Public marcheur à partir de 5 ans. Ballade magique nocturne dans les bois de Roussigny. Une ballade magique, déambulatoire, où l'on pourra découvrir entre chiens et loup, au détour d'un bosquet, des histoires, des musiques et de la magie... Durée 60 mn environ. Écriture collective par : Laure Urgin, conteuse ; Noemie Sansom, conteuse ; Nicole Pougheon, comédienne ; Peter Din, magicien ; Louise et Patrick Marty, musiciens.

Tarif unique : 5 €. par spectacle.

Réservations très conseillées au 06 59 29 34 27.

https://roussigny.wixsite.com/festival3tambours

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.